| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
scarabé Dj en herbe

|
Posté le: Mar 21 Nov 06 13:02:26 Sujet du message: Débat n°10 : Pensez-vous que Manau réintéresseront des milli |
|
|
Pensez-vous que Manau réintéresseront des millions de personnes comme en 98 ?
Cette question a été posé par Rasmus dans le sujet "La question du jour", et je pense que ça peut faire un bon débat.
Quel est votre avis sur la question ? _________________

Dernière édition par scarabé le Mer 06 Déc 06 13:56:54; édité 1 fois |
|
|
 |
cassie59260 Guerrier Celte

Inscrit le: 03 Juil 2006 Messages: 140 Localisation: lille (59)
|
Posté le: Mar 21 Nov 06 14:48:17 Sujet du message: |
|
|
je pense que si la com est bonne c'est possible mais quelq'un a-t-il déjà entendu une chanson de manau (autre que la tribu) à la radion ? moi jamais!
donc si ca passait un peu a la radio et a la TV peut-être
Edit de scarabé : correction du langage sms. _________________ MARTIAL JE T'AIME
mon blog : http://cassie59260.bloguez.com
lachez vos com's |
|
|
 |
Rasmus Membre Actif de l'histoire Manaufolie

Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 393 Localisation: Bienne[Berne,Suisse]
|
Posté le: Mar 21 Nov 06 19:46:13 Sujet du message: |
|
|
moi qui habite en Suisse j'ai entendu souvent des autres chansons de manau que la tribu de dana a la radio aussi du 2ème album d'ailleurs...t'écoute quoi comme radio cassie59260 ? j'pige pas là
sinon je ne pense pas que manau réintéresseront des millions de personnes...
c'est vrai que s'ils passeraient un peu plus à la radio ou a la tv ca marcherait, mais bon les radios les aiment pas et (je crois) que Manau n'aiment pas passer à la tv donc voilà.... _________________
 |
|
|
 |
drizzt Dj en herbe

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 285 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 21 Nov 06 21:38:35 Sujet du message: |
|
|
perso je suis d'accord avec cassie, on les a beaucoup entendus à leurs débuts : "la tribu de dana", "l'avenir est un long passé" et "panique celtique".. mais faut dire que c'est tout. Bon, j'écoute plus la radio comme avant mais c'est clair qu'ils sont moins médiatisés.
Regarde la star ac' : ils sont "connus" parce qu'ils sont médiatisés, et pourtant il chantent de la merde... _________________ « Des idées : tout le monde en a, souvent les mêmes. Ce qu’il faut, c’est savoir s’en servir. » Coluche |
|
|
 |
Fanjag Guerrier Celte

|
Posté le: Mar 21 Nov 06 22:15:36 Sujet du message: |
|
|
C'est ça qui n'est pas normal, les gens n'écoutent que ce qu'on leur donne à écouter. Je suis sûre que des milliers de personnes (on va pas aller au dessus, on dirait que j'exagère après) n'auraient besoin que d'une chanson, d'un morceau de concert pour se rappeler combien ils ont aimé ça y a pas si longtemps ! Seulement on ne leur en donne pas l'occasion. Je ne dis pas qu'ils pourraient retrouver la folie de 98, mais ils ont un potentiel bien plus important ! Aucun doute là-dessus. Quand on réalise qu'ils ont séduit mes parents (et c'est pas un mince exploit, je vous assure !) en une soirée, j'ai du mal à croire qu'on est les seuls dans ce cas ! Il suffirait d'un peu plus d'exposition médiatique ! Comment les gens peuvent-ils acheter des cds dont ils ne connaissent pas l'existence ? Pourquoi certains artistes marchent-ils mieux que d'autres ? Pas pour le talent (enfin, pas forcément), mais bien souvent parce qu'il y a une énorme machine financière derrière. En fait, ce qu'il manque à Manau, c'est des panneaux publicitaires !  |
|
|
 |
snié Premier Pas

|
Posté le: Jeu 23 Nov 06 19:03:44 Sujet du message: |
|
|
C'est malheureux mais je ne pense pas non plus qu'ils réintéressent des millions de personnes.
Il faut voir les choses en face, ils ne correspondent plus aux critères de mode d'aujourd'hui, et s'ils devaient changer pour y correspondre, ça ne serait plus Manau. Je les vois mal se mettre à faire des chorrégraphies débiles avec des midinettes en déshabillés se trémousser derrière eux. Ca ne leur correspond pas du tout. Et c'est le genre de truc qui marche aujourd'hui.
C'est vraiment dingue, de nos jours, il suffit que tu te fouttes à danser à moitié à poils, en chantant des paroles vides de sens, et c'est le succès assuré.
Pour revenir sur le devant de la scène, il faudrait que la majorité des gens arrète d'écouter des naseries et change leurs habitudes musicales.
C'est bête mais maintenant allez dans la rue et demander à des gens s'ils connaissent les scorpions, et ils vous diront en majorité que non. Pourtant c'était un des plus grand groupes de rock qu'il y ait eu!!
Mais voilà ça n'est plus "in", ou plutôt "hype" (comme disent les gens qui se croient "in").
Maintenant les gens écoutent bêtement un truc parce que c'est à la mode, parce que la chanteuse est "trop belle "(je cite), ou parce que c'est passé à la méthode cauet ou chez arthur. Uniquement pour des mauvaises raisons en fait, et ils ne cherchent pas à en savoir plus. Vive les moutons.
Alors voilà, à mon avis, les groupes du genre de Manau, qui ne se situe dans aucun courant musical actuel, s'opposent carrément à toutes les m...e daubiques qu'on veut nous faire ingurgiter de force, comme les star ac les nouvelle star et certains trucs de la soit disant "nouvelle scène française" (qui est prétexte à balancer n'importe quoi sur les ondes pourvu que le chanteur chante français et dise que la star ac' c'est de la merde) and co.
Mais tant que les gens ne changeront pas leurs habitudes musicales, manau n'a pas vraiment de chance de se faire écouter par des millions de gens, s'ils restent tels qu'ils sont.
Et vous serez d'accord avec moi pour dire que s'ils devaient toute changer, ça serait un drame.
A part ça, c 'est sur que faire une tournée comme ils en font actuellement les refait connaître un minimum, mais s'ils fallait qu'ils soient vraiment suivis par des millions de personnes, je ne suis pas sure que le manau fashionisé nous plairait autant...
Le travail qu'ils font est vraiment bien, et j'espère qu'ils ne vendront pas leurs âmes pour la gloire.
(c'est ti pas une jolie phrase ça hein?) |
|
|
 |
Foufie Dj en herbe

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 419 Localisation: Ardèche/Marseille
|
Posté le: Jeu 23 Nov 06 19:31:47 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec toi Snié. Manau n'est pas dans le "coup" si on considère que chaque artiste est enfermé dans un "style" et qu'il fonctionne uniquement dans ce "style"; Manau n'ayant pas de "style" à propement parlé, personne ne peut les ranger dans une case bien précise. Il faut que les commerces suivent, que la promo soit importante: c'est ce qui marche en ce moment. D'où le fait que certains artistes font un carton. Des gens comme M. Pokora sont "in" parce qu'on voit les clips tous les jours, la pub pour l'album est importante, on le voit dans toutes les émissions de musiques.
Question de mentalité: le succès est éphémère pour beaucoup, alors Manau c'était en 98, et beaucoup de personnes ne se préoccupent pas de savoir ce qu'ils sont devenus. Dans quelques années, certains artistes à la mode en ce moment auront complètement disparus, et si ce n'est pas ce que nous aimons, nous serons pareil, nous ne chercherons pas à savoir ce qu'ils sont devenus. La musique c'est par période... _________________ En français ça se dit "style" comme la poire en Normandie... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Nov 06 20:15:30 Sujet du message: |
|
|
alala comment t'as bien écrit ca Foufie  _________________
 |
|
|
 |
Foufie Dj en herbe

|
Posté le: Ven 24 Nov 06 13:14:43 Sujet du message: |
|
|
lol  _________________ En français ça se dit "style" comme la poire en Normandie... |
|
|
 |
aline Dj en herbe

|
Posté le: Ven 24 Nov 06 18:26:55 Sujet du message: |
|
|
Qu'on soit clairs une bonne fois pour toutes!!: MANAU est un groupe de rap (original, certes, mais de rap quand meme, ne vous en déplaise!!!) qui a l'art et la manière de parler de sujets d'ordinaires "mis au tiroir"!. Voila_ peut-etre?..._ ce qui a l'air d'en gener plus d'un!!. "Et sans violence ni advisoura, svp!!. et avec le sourire, messieurs!!" (voila pour ma note d'humour, qui est aussi un clin d'oeil). En bref, je nous invite à faire pression autour de nous, pour les promouvoir (et les défendre bec et ongles!). "Y a de la joie!!". "L'espoir fait vivre" _________________ qui a besoin de quoi?. et là, MOI!, j'ai besoin de TOI!!!..
http://mamarine.ifrance.com/cariboost1/index.html
http://morceau-de-bretagne.forumpro.fr/
http://une-ame-artiste.kiffmylife.com
Dernière édition par aline le Lun 07 Juil 08 17:42:30; édité 1 fois |
|
|
 |
cassie59260 Guerrier Celte

Inscrit le: 03 Juil 2006 Messages: 140 Localisation: lille (59)
|
Posté le: Lun 27 Nov 06 14:03:30 Sujet du message: |
|
|
Voilà moi je vous le dit j'ai jamais entendu autre chose que les grosses chanson de panique celtique, fest noz je l'ai acheter en le trouvant par hasard dans le magasin et on peut tous rêver car j'ai vu un article ( que j'avais donner a méd) dans un journal ! et le solo la j'etait au courant!!!
Pour répondre: j'écoute rtl et cheriefm _________________ MARTIAL JE T'AIME
mon blog : http://cassie59260.bloguez.com
lachez vos com's |
|
|
 |
Frazer Guerrier Celte

Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 209 Localisation: Massy, Essonne
|
Posté le: Mer 06 Déc 06 13:07:47 Sujet du message: |
|
|
Petite rectification :
Manau ce n'est PAS du RAP !!!
Mais du hip-hop : revois tes classiques et va mater tout de suite la vidéo de promo de Premier Pas, de Martial.
Manau ce n'est pas du rap, le rap c'est parlé!!!!! Le hip-hop c'est entre chanté et parlé |
|
|
 |
Foufie Dj en herbe

|
Posté le: Jeu 07 Déc 06 15:09:31 Sujet du message: |
|
|
rap ou pas rap? that is the question !!! moi perso je dis que ça n'en ait pas après hein ce que j'en dis!! _________________ En français ça se dit "style" comme la poire en Normandie... |
|
|
 |
scarabé Dj en herbe

|
|
|
 |
paranoia Premier Pas

|
Posté le: Sam 09 Déc 06 17:14:54 Sujet du message: |
|
|
hélas moi je pense pas méme si j'adoré que sa soit le cas
je suis de tout coeur avec manau _________________ coucou vive manau c'est les plus forts!!!! |
|
|
 |
sain et sauf Premier Pas

Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 1 Localisation: Drummondville
|
Posté le: Lun 08 Jan 07 04:30:14 Sujet du message: |
|
|
Salut!! Moi je viens de Québec!! Et.. J'ai connu manau très en retard!! Ils ont jamais envoyer leur nouvelle album au Québec après la tribu de Dana!! Aucun disquaire ne les a!!
À Quand Manau au Québec?? Pour pouvoir les écouter j'me dois de télécharger les chansons via limewire.. C'est désolant!! _________________ DAMN!! As-tu vue l'move qui a faite!! |
|
|
 |
ManauTrichoche Fils du Forgeron

|
Posté le: Lun 08 Jan 07 20:48:59 Sujet du message: |
|
|
Moi je pense que le groupe ne réuniront pas des millions de personnes comme en 98. La tribu de dana a été un tube d'un été. Seules les fidèles du groupe continueront. _________________ Stéphanie
http://sbeb.skyblog.com
http://montventoux.skyblog.com |
|
|
 |
sybil Fils du Forgeron

Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 84 Localisation: payerne(suisse)
|
Posté le: Dim 14 Jan 07 19:18:35 Sujet du message: |
|
|
J'suis de la suisse.. et quan j'dis au gens:"j'aime bien manau c et cool ça passe bien d'écouter leur dernier disc"... et là, ils me regardent tous avec des gros yeux et disent"ahahahaah t'écoute encore ça??c'est vieu, ça existe plus..."(et alors??) et voilà moi ça m'énerve quand on m'dis ça..ok c'est vieu mais ça, c'est d'la bonne zic!!! et beaucoup de personne ne sont pas au courant que martial a fait un album solo..(en tout cas en suisse personne le sait hein..)
J'pense que malheureusement, Manau sera plus connu comme avant... mais restons positif!!
Faisons d'la pub!!!!!MDR!!!  _________________ Le seul bonheur consiste dans l'attente du bonheur |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Jan 07 20:52:42 Sujet du message: |
|
|
| sybil a écrit: | et beaucoup de personne ne sont pas au couran que martial a fait un album solo..(en tout cas en suisse personne le sait hein..)
|
nan moi et David on le sait et pas mal d'autres personnes aussi même de la Suisse allemande,mais ils le font pas savoir... _________________
 |
|
|
 |
Madeleine Premier Pas

|
Posté le: Dim 21 Jan 07 08:23:45 Sujet du message: |
|
|
Oui, je crois que Manau ont encore tant a dire. et ils sont facilement entendus par le peuple. Nous savons tous le succès qu'ils ont eu dans tout le monde, en chantant en francais. Il y a tant des personnes qui chantent en anglais, montrent la peau et n'ont le même succès que manau. Que vive MANAU!  _________________ JE suis la belette! |
|
|
 |
Frazer Guerrier Celte

|
Posté le: Ven 16 Fév 07 11:56:40 Sujet du message: |
|
|
| sain et sauf a écrit: | Salut!! Moi je viens de Québec!! Et.. J'ai connu manau très en retard!! Ils ont jamais envoyer leur nouvelle album au Québec après la tribu de Dana!! Aucun disquaire ne les a!!
À Quand Manau au Québec?? Pour pouvoir les écouter j'me dois de télécharger les chansons via limewire.. C'est désolant!! |
Erf
Pour les chansons vois ça avec moi, je peux te les mettre sur le net, ou te les partager.
Faut juste faire une com de fou pour la sortie de leur album. Et que ça passe à la radio! |
|
|
 |
scarabé Dj en herbe

|
Posté le: Ven 16 Fév 07 12:19:19 Sujet du message: |
|
|
| Frazer a écrit: | | sain et sauf a écrit: | Salut!! Moi je viens de Québec!! Et.. J'ai connu manau très en retard!! Ils ont jamais envoyer leur nouvelle album au Québec après la tribu de Dana!! Aucun disquaire ne les a!!
À Quand Manau au Québec?? Pour pouvoir les écouter j'me dois de télécharger les chansons via limewire.. C'est désolant!! |
Erf
Pour les chansons vois ça avec moi, je peux te les mettre sur le net, ou te les partager.
Faut juste faire une com de fou pour la sortie de leur album. Et que ça passe à la radio! |
Les sites de téléchargement tel que fnacmusic.com ne sont-ils pas accessible à tous les pays ? _________________

Dernière édition par scarabé le Jeu 19 Avr 07 13:36:56; édité 2 fois |
|
|
 |
Frazer Guerrier Celte

|
Posté le: Ven 16 Fév 07 20:38:24 Sujet du message: |
|
|
| normalement oui |
|
|
 |
Boubou Fils du Forgeron

|
Posté le: Sam 17 Fév 07 18:31:46 Sujet du message: |
|
|
ben moi je pense que il faut y croire bien sûr si ces plus fidel fan ni croit c'est dommage quan même la mode est un éternel recommencement on le sais bien
alors le son de manau reviendra a la mode un jour
c'est tout le mal que je souhaite au groupe :p _________________ boubou085.skyblog.com |
|
|
 |
Max Fils du Forgeron

|
Posté le: Jeu 19 Avr 07 12:43:45 Sujet du message: |
|
|
On peut toujours espérer mais si on regarde bien Manau c'est comme une grande famille je pense que Martial et sa troupe pense plus faire plaisir aux fans comme vous et moi!!
Mais aprés tous c'est mon opignion!!! _________________ la légende est née d une promesse celle de toujours resté digne dans l adversiter!! |
|
|
 |
|