Index du forum
Discussions entre les fans du groupe Manau !

28/07 ==> Port Barcarès
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fanjag
Guerrier Celte
Guerrier Celte

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 06 17:10:27    Sujet du message: 28/07 ==> Port Barcarès Répondre en citant

Après quelques recherches, je pense pas que quelqu'un ait déjà parlé de ce concert. Alors je vais faire un tit résumé, parce que pour moi, ça a été la soirée la plus réussie des vacances !!!
Je n'ai pas de comparaison avec d'autres concerts de Manau, mais j'ai trouvé celui-là absolument génial. Ca avait pourtant mal commencé vu que la pluie s'est invitée au rendez-vous. 1 mois qu'aucune goutte de pluie n'était tombée sur la région, et bien fallait que ça soit ce soir-là.
Concert prévu à 21h30 et à cette heure là ils remballaient tout ce qui craignait l'eau, et Cédric est venu s'excuser pour le retard, bien indépendant de leur volonté, à cause de la valeur des instruments, parfaitement compréhensible, même si j'avais vraiment les boules de voir ce premier concert Manauien (j'ai pas mieux) me passer sous le nez. Ils ont fini par aller chercher des parasols et à les maintenir au dessus des instruments et des musiciens. C'était très marrant (enfin, pas pour ceux qui tenaient les parasols je suppose) et enfin ils ont commencé avec 50 minutes de retard, avec Panique Celtique. Petit problème avec je ne sais plus quelle machine de Cédric derrière à la fin de cette chanson. Pour combler on a donc eu droit à une improvisation Made In Martial et les autres musiciens qui suivaient. Et tout ça sous la pluie... Qui heureusement s'est arrêtée après la deuxième chanson, et ils ont pu ranger les parasols. Après les titres se sont enchaînés, et j'ai plus vu passer l'heure. Il y avait beaucoup de chansons que je ne connaissais pas (ce qui m'intriguait, mais maintenant je sais que ce n'est pas moi qui ai tout raté Laughing Parfois c'était normal que je ne connaisse pas.) Mais les inédites sont magnifiques. En vrac, on a eu : Maggie, Fest Noz de Paname, Con j'pense (dont j'adore cette version Live), La tribu de Dana évidemment (en rappel aussi) Cheguevarap, El clodo (absolument merveilleuse celle là !) La guerre naguère (des textes à tomber, comme d'habitude) L'avenir est un long passé, Mais qui est la belette?, Tout le monde..., et Faut pas tiser en Bretagne. J'en ai peut-être oublié, mais sans connaître tous les titres, c'est pas évident Embarassed
Même si des gens devant nous n'ont pas bougé un pouce de tout le concert (je me demande ce qu'ils faisaient au deuxième rang Mad ) dans l'ensemble, je pense qu'ils étaient plutôt contents du public. Ca chantait (faux sans doute Very Happy ) mais ça chantait fort, notamment sur La Tribu de Dana et Mais qui est la belette, les classiques quoi. J'ai trouvé les musiciens supers, très doués. Ils s'amusent tous sur scène et je pense que ça se voit tellement qu'on ne peut qu'apprécier ! Même les petites erreurs de texte passent inaperçues pour qui ne connait pas les paroles par coeur, Martial rattrappe toujours ça avec habileté ! Smile Et vu le rythme effréne auquel il doit chanter, on peut comprendre que parfois ça dérape légèrement Laughing

En tout cas, j'ai passé un super moment et mes parents, que j'avais supplié de m'accompagner, ont apprécié au point que ma mère m'a piqué mes cds de Manau !!! Ils sont pas autant atteints que moi je pense, mais c'est un fait, ils sont le seul et unique groupe de rap (enfin, s'en approchant tout du moins), qu'elle écoute! Je vous assure que c'est un exploit qui mériterait une récompense ! LOL

Bref un moment unique, absolument magique, que j'espère renouveler à Toul en novembre, vu que grâce à ce super site, je découvre qu'il est prévu qu'ils y viennent. J'ai quelques photos, je les mettrai dès que j'aurai un peu plus de temps

Et désolée pour le roman ! Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cassie59260
Guerrier Celte
Guerrier Celte

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 06 18:16:00    Sujet du message: Répondre en citant

super ton resumé!!!!!!!

ca a eu l'air genial!!!

la coup des parasols ca m'etonne pas de martial c'est pas le genre à annulé un concert pour une petite pluie!!!!!!!!!!!!! et l'impro c bien son genre aussi!

mon blog : http://cassie59260.bloguez.com

lachez vos com's
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dav
ManauWeb.com

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 06 21:50:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce superbe compte-rendu Audrey Very Happy

On sent que ça a dû être génial à vivre pour toi. On a vraiment de la chance cette année, avec une tournée du groupe tout l'été... et comme tu le dis si bien, ces concerts sont riches, toujours à la fête, ça fait du bien !

N'hésite pas à poster quelques photos à l'occasion, c'est toujours agréable Very Happy et merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fanjag
Guerrier Celte
Guerrier Celte

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 06 10:44:36    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques petites photos, comme promis !

Fanjag
Guerrier Celte
Guerrier Celte

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 06 12:47:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'en avais encore quelques une en stock, alors les voici les voilà !!

Bon, celles là ne sont pas particulièrement nettes, mais j'aime bien ses positions LOL

Cella là est mieux Very Happy

Toute l'équipe !

Mais qui est la belette ? Smile

Voilou, moi je les regarde et je chante en souriant béatement, je dois être gravement atteinte Razz Razz
Dav
ManauWeb.com

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 06 16:31:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup ! Elles sont superbes tes photos Very Happy On sent l'ambiance (en tous cas si on la connait lol)
Nepy
Premier Pas
Premier Pas

Localisation: Cercle polaire, 3e igloo en partant de la gauche...

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 06 21:47:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour le super résumé et les somptueuses photos. J'ai l'impression d'y être!
N'empêche pas mal le coup des parasols changé en parapluie LOL .
Dj en herbe
Dj en herbe

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 06 23:17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ici aussi : photos bien prises Smile
Fanjag
Guerrier Celte
Guerrier Celte

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 06 23:33:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Mais avec de tels modèles, difficile de ne pas être à la hauteur ! Very Happy J'suis ravie que ça vous plaise car vu que je suis toujours sur le ptit nuage où ils m'ont propulsée (malgré la reprise du travail, c'est pas un mince exploit ! Very Happy ) ça me semblait normal de vous faire partager un peu de ça. Et pour tous ceux qui ont eu la chance de les voir (ou qui vont y aller), ça doit rappeler de bons souvenirs ! Very Happy
Jerem-Jackson
Premier Pas
Premier Pas

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 06 14:10:48    Sujet du message: J'étais présent aussi--> Au premier rang! (h) Répondre en citant

J'y étais moi aussi (au premier rang)!!! Cool C'était la foliiiie!!! J'ai kiffé et en plus j'ai eu la chance de rencontrer Martial pendant les répet'! Razz

J'vais essaier de vous mettre qlq photos...

[/img]
Jerem-Jackson
Premier Pas
Premier Pas

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 06 14:27:59    Sujet du message: Pictures Répondre en citant

Merci qui? Very Happy
Méd
Manaufolie.com

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 06 14:32:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci à toi et bie"nvenue !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nepy
Premier Pas
Premier Pas

Localisation: Cercle polaire, 3e igloo en partant de la gauche...

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 06 14:53:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merki beaucoup pour les photos! Elles sont géniales!
N'empêche ça me rapelle des supers souvenirs, surtout les poses de Martial... Very Happy
Guerrier Celte
Guerrier Celte

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 06 19:08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces photos elles sont géniales Smile

ça rappelle de bons souvenirs Very Happy
Fanjag
Guerrier Celte
Guerrier Celte

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 06 23:28:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je me disais aussi que j'étais pas toute seule à les avoir vus chanter ce soir-là ! Very Happy T'as eu de la chance, aux répétitions au moins il y avait du soleil SadOù étais-je donc moi cet après-midi là ? Confused Ah oui, à 10 kms de là, à la plage, à dorer comme un beignet... Ca m'apprendra Embarassed )
Chouettes photos ! Very Happy
Fanjag
Guerrier Celte
Guerrier Celte

MessagePosté le: Dim 05 Nov 06 18:26:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai récupéré des vidéos que mon papa a pris lors de ce concert (c'est bien d'être grand!), elles sont sur dailymotion, si jamais ça vous intéresse ! Je sais il m'a fallu un certain temps, Embarassed mais elles sont là, c'est l'essentiel, non ? LOL

http://www.dailymotion.com/Fanjag/video/xlntg_manau-en-concert-conjpense

Vlà un lien ! Smile
Foufie
Dj en herbe
Dj en herbe

MessagePosté le: Dim 05 Nov 06 19:09:38    Sujet du message: Répondre en citant

superbes vidéos merci Wink
ah ça rend nostalgique!!! bientôt un concert à Marseille???
petite émotion en voyant le tee-shirt magique...
drizzt
Dj en herbe
Dj en herbe

MessagePosté le: Dim 05 Nov 06 21:20:52    Sujet du message: Répondre en citant

+1 foufie, excellente vidéo avec en prime le fameux tee shirt ! merci bien fanjag
Magalie
Guerrier Celte
Guerrier Celte

MessagePosté le: Dim 05 Nov 06 22:38:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fanjag pour ces videos LOL
Méd
Manaufolie.com

MessagePosté le: Dim 05 Nov 06 23:40:02    Sujet du message: Répondre en citant

merciiii Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fanjag
Guerrier Celte
Guerrier Celte

MessagePosté le: Lun 06 Nov 06 00:47:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mais de rien ! Et oui, le fameux t-shirt était bien présent ce jour-là ! LOL Je peux témoigner et on a les preuves, d'ailleurs, si on regarde bien, par moment il volete à cause du vent et des gesticulations de son porteur ! Very Happy Avait-il déjà envie de se sauver ? Confused Shocked
Jerem-Jackson
Premier Pas
Premier Pas

MessagePosté le: Lun 06 Nov 06 20:58:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp ca fait super plaisir !!! Si tu as "J'ai encore rêvé d'elle" jte remercierais jms assez !!!:p Tiens mon msn si tu veux: jeremycorman@hotmail.com
drizzt
Dj en herbe
Dj en herbe

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 06 19:13:43    Sujet du message: Répondre en citant

et hop :
http://www.paroles.net/chansons/16193.htm
Jerem-Jackson
Premier Pas
Premier Pas

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 06 19:52:14    Sujet du message: Répondre en citant

drizzt a écrit:
et hop :
http://www.paroles.net/chansons/16193.htm

Mdrrr oui j'pense pas con parle de la mm chose...!!! mdr Very Happy
Méd
Manaufolie.com

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 06 21:41:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, quiproquo ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Concerts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: