Index du forum
Discussions entre les fans du groupe Manau !

Debat 6 : Manau démago ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArNaXx
Parolier du tube de l'été

MessagePosté le: Ven 03 Fév 06 17:19:46    Sujet du message: Debat 6 : Manau démago ? Répondre en citant

Pensez-vous que Martial n'est pas démagogique dans ses textes engagés, quand il nous dit que la peine de mort, ou la bombe atomique, c'est pas très bien ?
Méd
Manaufolie.com

MessagePosté le: Ven 03 Fév 06 23:03:03    Sujet du message: Répondre en citant

A t'il dit que la peine de mort etait mauvaise ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ArNaXx

MessagePosté le: Ven 03 Fév 06 23:22:29    Sujet du message: Répondre en citant

"Un peu de soleil" , non ?
Méd
Manaufolie.com

MessagePosté le: Dim 05 Fév 06 18:35:10    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, là je suis pas sûr ^^ Il chante les dernières heures d'un mourant, et écrit tout en litotes... mais est -il contre ??? Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bubulle
Fils du Forgeron
Fils du Forgeron

MessagePosté le: Dim 05 Fév 06 18:39:05    Sujet du message: Répondre en citant

ouhlaaa ben je pense pas! faudra que je ré ecoute (vi je l'ai enfin eu Very Happy) mais je sais pas si il donne son avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArNaXx

MessagePosté le: Dim 05 Fév 06 20:17:56    Sujet du message: Répondre en citant

"Je sens ce poison qui rentre doucement dans mes veines,
C'est la dernière mousson, ils viennent d'abattre le chêne."

(la question du débat est faite pour provoquer des réactions, il est évident que je ne suis pas d'accord avec ça. C'est une objection que l'on m'a faite au sujet de Manau, donc je transmet à la tribu...)
Méd
Manaufolie.com

MessagePosté le: Sam 11 Fév 06 17:04:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, pour ceux qui comme moi ne comprennent pas la question, voici une autre version : Le discours de Martial est il simpliste ? Utilise t'il des textes volontairement prévisibles et pas forcément exacts pour s'attirer les faveurs de ceux qui les lisent ?
ArNaXx

MessagePosté le: Dim 12 Fév 06 20:24:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Med ! Wink
Méd
Manaufolie.com

MessagePosté le: Mer 22 Mar 06 23:18:13    Sujet du message: Répondre en citant

et donc ??? Votre opinion?
grenouille620
Fils du Forgeron
Fils du Forgeron

MessagePosté le: Lun 15 Mai 06 13:29:23    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas que les textes soient simplistes, et puis je pense que manau est un groupe qui ecrit se qu'il ressent, ou a partir de delires (enfin c'est comme ca que je le ressent!)

perso, j'adore !!!!

I've put my trust in you Pushed as far as I can go ( LP )
Dav
ManauWeb.com

MessagePosté le: Mar 16 Mai 06 11:08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je ne les trouve pas du tout démago, au contraire je trouve qu'ils abordent des thèmes variés et toujours indépendamment de ce que les autres peuvent penser.
Le même choix dans le style de musique, ils suivent leur instinct. Et pour la démago, il y a plein plein d'artistes qui sont dans cette catégorie, je pense qu'on peut tout remettre en question...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Manifesto
Guerrier Celte
Guerrier Celte

MessagePosté le: Mar 16 Mai 06 12:54:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas du tout qu'il soit démago, car je pense qu'il parle vraiment de ses chox personnels sans changer de discours pour s'attirer les faveurs des uns et des autres. Ce serait idiot de faire ça et je pense et espère que Martial en est conscient.

Puis dire que d'autres groupes de raps sont démagos, c'est toujours délicat car comment peut-on s'assurer qu'ils utilisent des termes pour attirer les faveurs d'un public et qu'ils ne le pensent pas ?
Nepy
Fils du Forgeron
Fils du Forgeron

Localisation: Cercle polaire, 3e igloo en partant de la gauche...

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 06 23:55:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas non. C'est surtout de la déconne et des sujets qui tiennent à coeur mais qui ne font pas forcément l'unanimité. Et je dois dire que c'est apréciable de ne plus entendre un album bourré de chansons d'amour...Les chanteurs n'ont pas vraiment l'esprit très large la plupart du temps. Ils sont, pour la plupart, comme enfermés dans un consensualisme où il ne faut pas parler des sujets qui fâchent sous peine de passer pour un provocateur ou pour un démago.

Pour ma part, je ne trouve pas que les sujets abordés sérieusement soient faciles: les regrets des petites frappes ("La confession"), l'innocence souvent perdue des enfants ("La poupée"), l'obéissance aveugle des militaires ("Un type bien"), la music-'pèzeness' ("Je sens que j'avance"), le nombrilisme ("Une génération"). Je ne pense pas que ce soit un discours démago, ils chantent juste ce qu'ils ont envie de chanter, sans se soucier des critiques qu'ils pourraient récolter.

Et pour ça je leurs dis: MERCI!!!
Dj en herbe
Dj en herbe

MessagePosté le: Mer 27 Sep 06 19:36:26    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps ces deux thèmes sont pas de ceux qu'on a envie de voir propagés à la télé (genre réintroduction de la peine de mort, ou un pays nous attaque donc on déclenche la frappe atomique).

Si Martial les dénonce ou y fait allusion, et bien moi je suis 100% avec lui.
Ce n'est pas être démago de dénoncer, c'est courageux et cela montre que l'on va au bout de ses convictions!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: