| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Rasmus Membre Actif de l'histoire Manaufolie

Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 378 Localisation: Bienne[Berne,Suisse]
|
Posté le: Dim 23 Juil 06 13:26:07 Sujet du message: 21 juillet > Fribourg (Suisse) |
|
|
moi j'y était pas au concert, j'avais complètement oublié qu'ils venaient
qui y était?
sinon j'ai trouvé un petit article sur le net...
Jazz Parade de Fribourg: un succès au delà des espérances
FRIBOURG - L'année test est devenue celle du triomphe. Payante pour la première fois depuis sa création en 1989, la 18e édition de la Jazz Parade de Fribourg a été un véritable succès. A lui seul, le groupe de rap celtique Manau a draîné 9000 spectateurs.
En introduisant un prix d'entrée symbolique à cinq francs avant 19h00, les organisateurs avaient tablé sur 21'000 entrées payantes. "Ce ne sont pas encore les chiffres définitifs, mais nous devrions avoir entre 45'000 et 50'000 entrées payantes", a déclaré samedi Gilles de Diesbach, porte-parole de la manifestation.
L'enjeu était de taille. Régulièrement en déficit, le festival comptait sur cette nouvelle source de financement pour contribuer à garantir son existence. L'introduction d'un prix d'entrée a eu pour effet de rendre les spectateurs plus attentifs à la programmation, relève le porte-parole.
Celle-ci a été respectée dans son entier, alternant grosses pointures du jazz et espoirs de la scène musicale cantonale ou nationale. Les mélomanes ont notamment pu danser au son de Yuri Buenaventura, des Yellowjackets, de Bob Mintzer, du Giovanni Mirabassi Quartet et du Septeto Nacional.
L'excellence des conditions météorologiques durant la durée du festival, du 7 au 22 juillet, a achevé de redonner aux organisateurs un sourire radieux et "pas mal d'ambition pour l'année prochaine", s'est réjoui M. de Diesbach. "C'est la preuve que la Jazz Parade est l'événement estival le plus important du canton".
SDA-ATS
(http://www.swissinfo.org/fre/culture/agences/detail/Jazz_Parade_de_Fribourg_un_succes_au_dela_des_esperances.html?siteSect=203&sid=6915137&cKey=1153577481000) _________________
 |
|
|
 |
Magalie Guerrier Celte

Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 248 Localisation: Reims, Marne
|
Posté le: Dim 23 Juil 06 13:29:29 Sujet du message: |
|
|
Bien joué Rasmus, je viens de voir l'article et j'allais le mettre.  |
|
|
 |
Adeline Membre Actif de l'histoire Manaufolie

|
|
|
 |
Rasmus Membre Actif de l'histoire Manaufolie

Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 378 Localisation: Bienne[Berne,Suisse]
|
Posté le: Lun 24 Juil 06 11:29:23 Sujet du message: |
|
|
j'ai encore trouvé un article! c'est surtout pour vous montrer que Manau a encore pas mal de succès
Le groupe Manau couronne le succès de la 18e édition de la Jazz Parade
Fribourg • Avec quelque 50 000 entrées payantes, la Jazz Parade a gagné sur tous les plans: artistique, financier et climatique. Des restaurateurs restent sur leur faim.
claudine dubois
Jean-Claude Henguely était sur un petit nuage, samedi à l'heure du bilan de la Jazz Parade: la 18e édition, et la première payante (5 fr. l'entrée) a cartonné. Le boss de Lumière Noire compte 50 000 entrées payantes, dont 12 000 vendredi avec Manau.
Pour une fois, Jean-Claude Henguely n'a eu aucune occasion de se fâcher. La concurrence que faisaient certains bars voisins est tombée à l'eau avec son système d'enceinte. Avant samedi soir, 30 000 litres de bière avaient déjà trouvé gosier, contre 18 000 en 2005. L'entrée gratuite de 17 h à 19 h, a attiré 500 personnes chaque soir. Même certains irréductibles opposants seraient devenus plus conciliants, à croire Jean-Claude Henguely qui rapporte les propos d'un fervent détracteur: «Je vous félicite, cette année, on n'entend rien du tout!»
Au chapitre des décibels, le boss reconnaît toutefois qu'il a été à deux reprises difficile de tenir la barre des 93 db autorisés, dont vendredi soir avec Manau: «Quand vous avez 6000 à 7000 personnes devant la scène, il faut bien couvrir le bruit du public.»
Foi de boss, la formule est à reconduire, en gardant une programmation équilibrée avec quelques pointures en semaine: «Des groupes en tournée européenne sont disponibles les mardi ou mercredi pour 2000 ou 3000 dollars.» De manière générale, les cachets versés aux artistes s'échelonnent entre 3000 et 47 000 francs. Et pas de caprices de star. «Les artistes sont prévenus qu'ils mangent au festival et que les loges sont dans des conteneurs.»
Avec ses instrumentations celtiques, Manau a fait un tabac après avoir provoqué un record d'affluence.
http://www2.laliberte.ch/index.php?contenu=article&article=251031&accroche=251086  _________________
 |
|
|
 |
Dav ManauWeb.com

|
Posté le: Dim 03 Sep 06 07:05:12 Sujet du message: |
|
|
Holà, voici des photos...
Mais qu'est-ce qu'ils sont mignons  |
|
|
 |
Méd Manaufolie.com

Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 1325 Localisation: La Rochelle
|
Posté le: Dim 03 Sep 06 14:08:08 Sujet du message: |
|
|
Elle est énorme la photo de groupe !!!  |
|
|
 |
Adeline Membre Actif de l'histoire Manaufolie

|
|
|
 |
barbara Fils du Forgeron

|
Posté le: Dim 03 Sep 06 17:11:51 Sujet du message: |
|
|
| Ouai super la photo de groupe ils sont géniaux ^^ |
|
|
 |
mel's Fils du Forgeron

|
Posté le: Dim 03 Sep 06 19:54:20 Sujet du message: |
|
|
c vrai que la photo de groupe est vraiment jolie! _________________ ne fais pas au autre ce que tu n'aime pas que l'on te fasse! |
|
|
 |
snié Premier Pas

|
Posté le: Dim 03 Sep 06 20:05:10 Sujet du message: |
|
|
superbes ces photos, merci!
c'est vrai que la dernière (celle de groupe), est vraiment sympa; mais j'aime bien aussi la quatrième où on voit la forêt de bras levés: j'aime bien comme elle est cadrée, y'a surtout un superbe effet avec le public, ça fait comme des lignes de fuite qui rejoignent donc le point de fuite qu'est le groupe au centre de l'image.
c'est juste dommage qu'elle soit un peu trouble.
 |
|
|
 |
Foufie Dj en herbe

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 419 Localisation: Ardèche/Marseille
|
Posté le: Dim 03 Sep 06 21:28:16 Sujet du message: |
|
|
| merci pour les différents articles et pour ces jolies photos, elles sont vraiment belles!!! |
|
|
 |
Magalie Guerrier Celte

Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 248 Localisation: Reims, Marne
|
Posté le: Dim 03 Sep 06 22:35:27 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les photos elles sont géniales  |
|
|