| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
TonTon MeD Invité
|
Posté le: Mer 21 Déc 05 22:49:29 Sujet du message: Debat n° 4 : Manau et ses succès du passé |
|
|
Sur une idée de Scarabé :
Le fait pour Manau de venir chanter uniquement "La Tribu de Dana" sur les plateaux télévisés peut-il les servir ? |
|
|
 |
ArNaXx Dj en herbe

|
Posté le: Jeu 22 Déc 05 17:05:21 Sujet du message: |
|
|
Franchement, NON !!!! _________________ Ne me jugez pas, apprenez-moi... |
|
|
 |
lolohydro Guerrier Celte

|
Posté le: Lun 02 Jan 06 21:32:06 Sujet du message: |
|
|
Helas non, surtout qu'a peine finit la chanson, on passe a l'artiste suivant Il ne mérite pas ça, bien que les fans, son hereux de les revoir a la TV (moi la premiere ) _________________ lolo!! |
|
|
 |
Adeline Membre Actif de l'histoire Manaufolie

|
|
|
 |
Boubou Fils du Forgeron

|
Posté le: Mar 03 Jan 06 16:15:48 Sujet du message: |
|
|
c'est sûr ça les aranges pas lorsque l'on parle de manau tous de suite la plupart des gens pense: la tribu de dana et ca ne va pa plus loin manau c'est autre chose mais on leur donne pas l'occasion de montrer leur talent...c'est triste
ils mérite beaucoup plus
Edit de scarabé : correction du langage sms |
|
|
 |
Tatiana Premier Pas

Inscrit le: 20 Jan 2006 Messages: 30 Localisation: São Paulo - Brésil
|
Posté le: Sam 21 Jan 06 00:46:05 Sujet du message: |
|
|
Mouais, ils proffitent q La Tribu de Dana est déjà connue et comme ça ne "choquent" pas le public avec des nouvelles chansons... et comme ça font leur audience être garantie..
Grrr... les medias... Manau surement mérite une chance... |
|
|
 |
scarabé Dj en herbe

|
Posté le: Ven 03 Fév 06 18:11:27 Sujet du message: |
|
|
Il est certe dommage que Manau ne chante que des chansons de panique celtique, mais comme le dit Tatiana c'est du sûr. _________________
 |
|
|
 |
Bubulle Premier Pas

|
Posté le: Dim 05 Fév 06 18:06:02 Sujet du message: |
|
|
| vi mais à force de chanter leurs anciens tubes, les autres peuvent pas connaitre les nouvelles chansons! et le pire c'est que dans les autres albums y en a bcp de superbes! |
|
|
 |
Adeline Membre Actif de l'histoire Manaufolie

|
|
|
 |
Selumbo Premier Pas

|
Posté le: Jeu 16 Fév 06 14:09:49 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'ils pourraient interpréter autre chose.
Ca na choquerai pas forcément, à mon avis. Ca ne serait même que mieux... |
|
|
 |
Max Fils du Forgeron

|
Posté le: Mar 18 Avr 06 10:23:13 Sujet du message: |
|
|
Pour la plus par des gens qui connaise mal Manau c'est toujours La tribu de Dana et qui est la Bellete!!
Edit de scarabé : Rajout des lettres manquantes, et correction du léger langage sms. _________________ la légende est née d une promesse celle de toujours resté digne dans l adversiter!! |
|
|
 |
Nepy Premier Pas

Inscrit le: 09 Aoû 2006 Messages: 35 Localisation: Cercle polaire, 3e igloo en partant de la gauche...
|
Posté le: Jeu 10 Aoû 06 00:01:47 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord, n'être convier sur les plateaux télé uniquement pour "La tribu de Dana" les dessert et les gens qui ne suivent pas leur actualité pensent, du coup, que leur carrière est au point mort, recroquevillée uniquement sur cet énorme tube. Hélas, ils ratent de véritables perles et Manau ne mérite pas ça. Messieurs des médias, laissez les s'exprimer au lieu d'enfermer 12 chèvres dans un château et nous vendre leurs pseudos tubes de variétoche dont même mon cousin de 2 ans ne voudrait pas. _________________
 |
|
|
 |
Massphi Premier Pas

Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 22 Localisation: Près de Liège (Belgique)
|
Posté le: Mer 30 Aoû 06 21:32:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression que les médias ne veulent pas prendre de risques.Quand ils invitent Manau sur 1 plateau,c'est uniquement pour leur faire chanter la Tribu de Dana ou alors la Belette. C'est bien dommâge...Manau fait de si belles chansons et le groupe n'est selon moi po reconnu à sa juste valeur.
Enfin,tampi pour eux, ils ne savent pas ce qu'ils ratent... _________________ Non monsieur,non...On ne rigole pas, pour une une triplette! |
|
|
 |
Fanjag Guerrier Celte

|
Posté le: Ven 01 Sep 06 18:05:30 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord, à part pour s'amuser et se rappeler au bon souvenir des Français, chanter Dana sur les plateaux télé n'est pas très utile. quant aux interviexs je suis presque sûre qu'elles sont faites par l'animateur, mais coupées au montage (pourquoi ? Un peu plus de pub sûrement). C'est un cercle vicieux et totalement injuste. Sans les médias, le succès phénoménal de La Tribu de Dana n'aurait pas eu lieu, et après, ils ont décidé d'arrêter de leur faire confiance, de diffuser à grande échelle toutes ces magnifiques chansons qui auraient tout aussi bien être des tubes sur Fest Noz de Paname ! Quant au 3ème album, faut avouer que seuls les véritables "accros" l'ont découvert autrement que par hasard, et c'est très dommage ! Je suis d'accord avec Massphi, ils ne savent pas ce qu'ils ratent ! Mais c'est aussi gênant pour le groupe, qui se démène pour nous faire des chansons magiques qui ne voyagent que dans un cercle confidentiel. Que faire pour changer cela ? Les concerts, c'était une idée géniale (la preuve, je suis là ) mais est-ce suffisant ? C'est sûrement l'effet de troupeau, mais la plupart des gens n'aiment que ce qu'ils entendent à longueur de journées à la radio, sans se soucier de leurs propres goûts. De plus ce "désintérêt" des médias n'est-il pas dû justement à cette évolution dont Martial et Manau peuvent au contraire être fiers ? Les grands du showbizz pensent-ils que sans le charme de la nouveauté, leurs chansons n'ont aucune chance ? Et bien on devrait les traîner en concert... Qu'ils voient combien on apprécie Manau et peut-être même plus encore lorsque ce sont des chansons inédites dont les textes sont inconnus mais qu'on se délecte à découvrir.
Parfois je pense que cet "oubli" est ni plus ni moins qu'une façon de faire taire ceux qui ont plu, en pensant peut-être même faire le bon choix, que pour cet artiste c'est fini. Mais Manau est loin d'avoir dit son dernier mot (ouh là une rime ! ) et ceux qui les ont enterrés finiront par s'en mordre les doigts. Car contrairement aux arts télévisuels, le public lui est fidèle  |
|
|
 |
Frazer Guerrier Celte

Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 209 Localisation: Massy, Essonne
|
Posté le: Mer 27 Sep 06 19:34:04 Sujet du message: |
|
|
Le fait est que Manau lorsqu'on parle de Manau, le souvenir qui revient de suite est ce titre là (Tribu de Dana).
Après, il faut que les chaînes de télé, via limite Universal qui leur feraient une petite mise à jour de la carrière du groupe, soient plus compréhensives et acceptent que Manau évolue et ne veuille plus jouer cette chanson, car il en a plein d'autres!! |
|
|
 |
sybil Fils du Forgeron

Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 84 Localisation: payerne(suisse)
|
Posté le: Dim 08 Oct 06 17:41:54 Sujet du message: |
|
|
non j pense pas...
becs _________________ Le seul bonheur consiste dans l'attente du bonheur |
|
|
 |
meya Premier Pas

|
Posté le: Ven 04 Juil 08 12:23:59 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je pense que manau est en quelque sorte obliger de chanter la tribu de dana car les gens associe le nom de manau à cette chanson et espere à mon avis au fond d'eux que ce soit cette chanson qu'ils chantent car ils auront 'impression de "connaitre" ce groupe et de le retrouver comme avant
Mais pour ma part je préférerais qu'ils chantent des chansons plus récentes ... en esperant qu'elle intrigue le public et que celui ci reporte de l'interet et de la curiosité sur le groupe
donc la question qui se pose est : qu'elle chanson semble le pus appropiré pour toucher et intriguer le public???
et je suis tout à fait d'accord avec lolohydro il mérite de rester sur scene plus longtemps ue pour une chanson !!!! |
|
|
 |
Fanjag Guerrier Celte

|
Posté le: Sam 05 Juil 08 04:30:48 Sujet du message: |
|
|
Qu'ils chantent La Tribu de Dana en concert, parce que les gens l'attendent, ok. Qu'ils la chantent lors d'émissions rétrospectives où l'on parle des succès du passé, pas de problème. Mais quand ils sont invités en tant qu'artistes avec un album à vendre (bon ok, ça n'arrive pas tous les jours) ils devraient chanter leur dernier single. Est-ce que Con J'pense a jamais été chanté à la télé ?? (peut-être que oui, mais je n'en ai jamais entendu parler... Eclairez moi !)
Honnêtement, la promo du 3ème album n'a pas été à la hauteur ! Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est parce que le public n'aime pas. Car quand on vous assène la même chanson 3 fois par jour sur TF1 pour en faire le tube de l'été, que la chanson soit bonne ou pas, elle est dans toutes les têtes pendant au moins deux mois ! Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut à Manau, je ne crois pas qu'ils adhéreraient à ce marketing forcé, mais un effort aurait pu (dû) être fait par leur maison de disques ! En espérant que ça se fasse un peu pour le 4è album car la musique de Manau mérite d'être écoutée, tous mes amis qui m'ont entendue chanter leurs albums à tue-tête dans ma chambre ou ma voiture ont fini par m'emprunter mes albums et même venir avec moi au concert ! _________________ http://fanjag-ecritures.blogspot.com/ |
|
|
 |
|