| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ArNaXx Dj en herbe

|
Posté le: Ven 28 Jan 05 16:35:14 Sujet du message: Brel inspire Martial |
|
|
Salut à tous !!
J'ai remarqué que dans la chanson "On ne rigole pas pour une triplette" Martial prend le ton et les mots de Brel dans "Les Bourgeois" quand il dit "Moi, moi...". Pour ceux qui connaissent cette chason de Brel, vous avez pas la même impression.
L'autre fois Moustaki, cette fois Brel, notre Martial a des références solides  _________________ Ne me jugez pas, apprenez-moi... |
|
|
 |
Adeline Membre Actif de l'histoire Manaufolie

|
|
|
 |
tom Guerrier Celte

|
Posté le: Lun 31 Jan 05 19:31:13 Sujet du message: |
|
|
| C clair kil a de bonne references et si il sen sert a chaque fois comme il a fait pour Le Métèque c trop bon car il a fait une bonne reprise ki déchire sa race... dc kil s amuse bien avec ses references... |
|
|
 |

|
|
|
 |
ArNaXx Dj en herbe

|
Posté le: Mar 01 Fév 05 00:02:56 Sujet du message: |
|
|
Au niveau de l'intonation je trouve que c proche de Brel. C étonnant que tu sois pas de mon avis Adeline. Bien sûr c pas copier-coller mais c dans le même esprit tout de même, non ? _________________ Ne me jugez pas, apprenez-moi... |
|
|
 |
ArNaXx Dj en herbe

|
Posté le: Mar 01 Fév 05 14:39:50 Sujet du message: |
|
|
Je viens également de constater un référence à Brel et aux Flamandes (j'avais pas bien écouter le texte avant ) dans Con j'pense. C sûr qu'il a mis la main sur un CD de Brel et qu'il y a puisé un peu d'inspiration.
Comment ça je m'obstine ? Ah bon...  _________________ Ne me jugez pas, apprenez-moi... |
|
|
 |
Lana Guerrier Celte

|
Posté le: Jeu 03 Fév 05 21:16:28 Sujet du message: |
|
|
Je suis de ton avi ArNaXx! Il s'est inspiré de J. Brel, ça se ressent dans ces chansons et dans leur état d'esprit! Tant mieux! Brel est un artiste remarquable et une excellente référence je trouve! _________________ Arriba! Caramba! Et personne nous échappe
Lana prend la mike ; révolutionne Chéguévarap
Dernière édition par Lana le Sam 30 Avr 05 20:15:26; édité 1 fois |
|
|
 |

|
|
|
 |
ArNaXx Dj en herbe

|
Posté le: Ven 04 Fév 05 11:51:41 Sujet du message: |
|
|
On est tous d'accord finalement ! C intéressant de voir comme un style si spécial comme Brel peut trouver sa place dans une chanson de Manau mais je crois que c pour ça qu'on les aime : le mélange... _________________ Ne me jugez pas, apprenez-moi... |
|
|
 |
Geert Premier Pas

Inscrit le: 01 Fév 2005 Messages: 28 Localisation: Anvers (Belgique) / Le Buisson-de-Cadouin (24)
|
Posté le: Ven 11 Fév 05 19:56:22 Sujet du message: |
|
|
Et l'auto-dérision
Tout comme Brel... |
|
|
 |
moby Premier Pas

|
Posté le: Mer 16 Fév 05 12:00:43 Sujet du message: |
|
|
salut à tous.
j'ai l'impression que manau s'inspire egalement de gainsbourg sur la meme chanson "on ne rigole pas pour une triplette", je veux parler de la musique, non? |
|
|
 |
Méd Manaufolie.com

Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 1325 Localisation: La Rochelle
|
Posté le: Dim 27 Fév 05 19:48:27 Sujet du message: |
|
|
| aucune idéee Moby... En revanche, dans Phare Ouest, Martial rend un hommage à Adamo |
|
|
 |
aXellE Fils du Forgeron

|
Posté le: Mer 23 Mar 05 22:48:42 Sujet du message: |
|
|
Brel, Moustaki, Adamo, Gainsbourg... Que des artistes extrèmement talentueux, comme vous l'avez tous dit, ce sont des références plutôt bonnes ! Que Martial continue ainsi à s'inspirer de tels artistes !  _________________ [ aXellE 2 d'TeNsiOn ] |
|
|
 |
Méd Manaufolie.com

Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 1325 Localisation: La Rochelle
|
Posté le: Mer 23 Mar 05 22:53:37 Sujet du message: |
|
|
Moi je pose la question à l'envers..; Qui va prendre Martial comme référence dans ses textes ???  |
|
|
 |
aXellE Fils du Forgeron

|
Posté le: Mer 23 Mar 05 23:00:41 Sujet du message: |
|
|
Même si je suis pas une artiste, quand j'écrit mes p'tites chansons à deux balles bah Martial m'inspire assez !! Mais pour parler de vrais artistes, il faut attendre quelques temps pour que quelqu'un voit le talent d'auteur qu'il a et s'inspirer de lui dans des textes ! Mais qui sait...peut-être qu'il a déjà inspirer bon nombre d'artistes ! Va savoir... _________________ [ aXellE 2 d'TeNsiOn ] |
|
|
 |
aline Dj en herbe

|
Posté le: Jeu 25 Jan 07 14:09:07 Sujet du message: |
|
|
oui!!!: MOI!!!... non, sérieux!!: il m'inspire des poèmes+chansons!!... par contre, la dernière que j'avais écrite, c'est brassens qui m'a inspiré (état d'esprit)!!... ca parle des attentats...  _________________ qui a besoin de quoi?. et là, MOI!, j'ai besoin de TOI!!!.....
http://everyoneweb.fr/MANAU
http://morceau-de-bretagne.forumpro.fr/ |
|
|
 |
|