Index du forum
Discussions entre les fans du groupe Manau !

mea culpa

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
snié
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Juil 06 14:09:16    Sujet du message: mea culpa Répondre en citant

bon, bin voilà, salut tout le monde.
hier, je suis allée faire un chtit tour à valras avec quelques potes pour le concert de manau, empreinte de nostalgie en repensant aux années de lycée... La veille je m'étais remise dans le bain en écoutant panique celtique qu'un pote m'avait prêté. Bref, je dois avouer que sur le coup je me suis dit " ouah, ça a quand même huit ans ce truc, c'est dépassé voire ringard".
mea culpa.
Une fois là-bas, je me suis aussi dit "ouah!!" mais pas pour les mêmes raisons: en effet, j'ai était vraiment agréablement surprise de voir qu'ils n'étaient pas si dépassé que ça, ni has been.
Le concert a été très sympatoche, et l'ambiance tout aussi extra. Leur répertoire a sacrément évolué depuis leur début, je ne m'y attendais pas... Même les textes: vu en concert, ça donne une dimension toute différente aux paroles,etc.
bref, c'est là que tu te rends compte que leurs textes sont plus que des phrases balancées à un débit incroyable, et presque incompréhensible. Non, sans rire, j'ia bien aimé; autant le thême peut etre sérieux, autant il peut étre léger, mais c'est toujours raconté avec du style et de l'humour décapant. J'ai particulièrement bien aimé les vannes de 'je ne t'en veux pas tu sais': super drôle et émouvant à la foi; sans compter le passage où il explique à la fille qu'elle a ...un popotin... comment dire... développé plus que de raison... , bref j'étais morte de rire, mais bizarrement certaines personne autour de moi ont du se sentir visées parce qu'elles ne rigolaient pas du tout... c'était vraiment très drôle comme situation.

Du coup je suis toute honteuse, alors je m'en excuse auprès de vous, fans de manau, qui avaient suivis leurs aventures depuis le début.

mais j'aurai 2 ou 3 trucs à vous demander au passage. Le concert était présenté comme celui de manau, mais en réalité j'ai plutot l'impression que c'était celui de martial, non? c'est lui qui faisait le show, et cédric avait l'air de tenir carrément la chandelle tout seul dans son coin. dommage.
sinon, ça vous choque pas que les premiers rangs soient envahis par un troupeau de dindes? les 3 quarts n'ont pas franchement l'air d'être là pour leur répertoire, mais plutôt pour la vue si vous voyez ce que je veux dire (pt etre qu'il devrait porter un sac sur la tête, ça éviterait d'entendre les pintades hurler des "maaaarrrrtiiiaaalll!).
enfin, voilà. sur ce je crois que je vais sauter sur les albums que je ne connais pas encore...
cassie59260
Guerrier Celte
Guerrier Celte

MessagePosté le: Ven 28 Juil 06 17:01:56    Sujet du message: Répondre en citant

alors tout d'abord merci pour les pintade au 1er rang, je n'été pas a valras mais j'été le 13 juillet a st amand les eaux (nord) et j'était au 1er rang or je nep ense pas etre une pintade et pourtant je criait aussi "Martiiiiiiiiiiiiiiiiial"!

pour ce qui est des chansons ca depend ce qu'il a chanter deja si cedric été là c'est que le concert été bien un concert de manau sinon il n'y aurait pas cedric! ensuite il n'y avait que eux deux personne d'autre sur scene?

voila sinon ben depeche toi d'acheter les albums que t'a loupé:
fest noz de paname
premier pas ( martial seul)
on peut tous rever

voila
et a bientot sur le forum

PS: va voir le site tu decouvrira plein de chose sur manau (lien en haut)

mon blog : http://cassie59260.bloguez.com

lachez vos com's
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rasmus
Membre Actif de l'histoire Manaufolie

MessagePosté le: Ven 28 Juil 06 18:40:15    Sujet du message: Re: mea culpa Répondre en citant

[quote="snié"]sinon, ça vous choque pas que les premiers rangs soient envahis par un troupeau de dindes? les 3 quarts n'ont pas franchement l'air d'être là pour leur répertoire, mais plutôt pour la vue si vous voyez ce que je veux dire (pt etre qu'il devrait porter un sac sur la tête, ça éviterait d'entendre les pintades hurler des "maaaarrrrtiiiaaalll!).
[/quote]

Oh noonnn et moi qui croyait que pour Manau c'était enfin fini ces gamineries Sad
j'ai horreur de ca! ca me donne l'impression que sur scène il y a que Martial qui compte et les autres ils sont là pour faire figuration Mad
en tout cas Snié si tu retournes les voir en concert et que ca se produit encore, fait comme moi...des pogos!!!!!! ca les fera surement fuir ou du moins fermer leur grande bouche!!! Whistle

MessagePosté le: Ven 28 Juil 06 20:05:29    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi Rasmus! Manau n'est pas composé que de Martial!! Les musiciens comptent autant, voire peut être même plus, car sans musiciens c'est pas super...
Bon après chacun fait ce qu'il veut...

http://fandemanau.skyblog.com
http://monchezmoi01.skyblog.com
http://mazicamoi.skyblog.com
snié
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Juil 06 22:31:37    Sujet du message: Répondre en citant

ça me rapelle que j'ai oublié de préciser que la violoniste (désolé,n j'ai pas retenue le nom), était vraiment géniale. Elle avait vraiment l'air de s'éclater et de se donner à fond, et j'ai trouvé qu'elle avait comme un petit air déjanté !! et bien sûr elle jouait vraiment vraiment très très bien.

sinon pour le pogo, j'y ai bien pensé avec mes potes, mais bon, on était entouré de touristes en famille, alors ça le faisait pas vraiment vraiment... ça aurait pu être drôle de se vautrer sur la plage enfin bon...
d'ailleurs le groupe qui passait en première partie, faisait du ska (ils étaient bien sympa aussi) et c'était plutôt rigolo de voir des couples de petits vieux (des touristes), ou des couples avec leurs enfants s'éclater sur cette musique et essayer tant bien que mal de se dandiner. C'est vrai qu'en général, c'est pas le genre de groupe que vont voir les petits couples pépères, mais l'intérêt de ce genre de concert offert par la ville, c'est que ça permet de faire découvrir ou redécouvrir des groupes que les gens n'auraient jamais (re-) découvert d'eux mêmes.

D'ailleurs quand le concert a été fini, je n'ai entendu que des critiques positives sur manau; des gens qui comme moi, on était agréablement surpris de voir que le groupe qu'on avait connu il y 8 ans (ouf, ça nous rajeuni pas) était comme le bon vin et le whisky: avec le temps ils se bonifient!!!

cassie, désolée, je ne voulais pas te vexer mais je t'assure que y'en a certaines c'est pas des autographes qu'elles veulent qu'il leur mette (oui, je sais c'est pas très fin, mais c'est tellement vraiment); et je pense que une nana qui vient avec la jupe ras la..., avec un pot de peinture sur le visage et qui dit "ah bon c'est qui?" lorsque à la fin du concert martial donne les noms de ses ptts camarades en disant " et lui vous le connaissait déjà, cédric!", c'est pas vraiment pour la musique qu'elle est venue... et d'ailleurs c'est bien dommage.
bien sûr loin de moi l'idée que tu fais partie de ces dindes, mais en l'occurence à valras, y'en avait.

encore bravo aussi pour ce site, c'est vrai que y'a plein d'info intéréssante, et vous avez l'air tous bien sympas! d'ailleurs, j'ai vu qu'ils passaient aussi le 10 à carcassonne, c'est pas très loin de chez moi non plus, alors je me tatais à y aller.

bon sang, j"ai encore écrit un roman, j'suis désolée!!!
Adeline

MessagePosté le: Ven 28 Juil 06 22:40:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine bien les filles ki viennent avec les jupes à ras com tu dis lol.... Pfff c n'importe quoi kje trouve, enfin bon il faut de tout pour faire un monde....

Tu n'as qu'à t'inscrire si tu veux! Toi aussi tu as l'air bien sympatique! Very Happy

snié
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Juil 06 23:27:38    Sujet du message: Répondre en citant

bin ouai, tiens, d'ailleurs j'y vais de ce pas!!
(ps: c'est marrant, j'ai l'impression de me parler à moi même; parce que je m'appelle comme toi!!! t'es quand même la première autre adeline à qui je parle, c'est drole!)
Adeline

MessagePosté le: Ven 28 Juil 06 23:54:05    Sujet du message: Répondre en citant

lol oui j'imagine que ça fait drôle! Moi j'en connais déjà une autre donc sa va je suis habituée...

Méd
Manaufolie.com

MessagePosté le: Sam 29 Juil 06 01:07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ben, on s'absente un peu et voilà le débat Smile

Ca fait plaisir à lire en tout cas !

Merci Snié ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
snié
Premier Pas
Premier Pas

MessagePosté le: Sam 29 Juil 06 17:53:59    Sujet du message: Répondre en citant

non non non!! c'est moi qui dit merci; j'ai appris plein de truc sur ce site, c'est cool...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aline
Dj en herbe
Dj en herbe

MessagePosté le: Sam 20 Jan 07 14:28:18    Sujet du message: Répondre en citant

bon, chers ami(e)s!!. un petit point à mettre au point!: je suis certes une grosse dinde qui aime bien crier "maaarrtiiiiaaalll!" en concert!. Very Happy mais pas parce que je n'ai rien dans la tete (29ans, respect, messieurs, svp!), Sad mais parce qu'il me met en "trance" et que je lui montre à ma facon, que je suis là, je le vois et l'encourage!!!. Frighten si vous trouvez ca grosse dinde, alors tant mieux!!. Oooh et puis, les dindes ca se mange! Embarassed (tien, c'est ptet moi que t'as mangé à la noël??? Embarassed LOL LOL ). moi, perso, je préfère me faire traiter de poule (coooot-cot-cot!!!) LOL , plutot que de grosse dinde!!. Bubble Frighten peau de vache!!. Sad

http://everyoneweb.fr/MANAU
http://morceau-de-bretagne.forumpro.fr/
drizzt
Dj en herbe
Dj en herbe

MessagePosté le: Sam 20 Jan 07 16:23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Neutral ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: