Index du forum
Discussions entre les fans du groupe Manau !

Avis de la tribu Manaufolie

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Méd
Manaufolie.com

MessagePosté le: Lun 28 Fév 05 12:46:01    Sujet du message: Avis de la tribu Manaufolie Répondre en citant

Dans le cadre d'une nouvelle rubrique, qui permet de vous mettre en avant sur mon site, il faudrait pour tous ceux qui souhaitent que vous mettiez sur ce forum dans ce sujet votre avis en 2-3 lignes sur un ou plusieurs cd de Manau ou Martial... Voilà, les commentaires seront publiés sur la V 4.1 du site
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
blaireau
Premier Pas
Premier Pas

MessagePosté le: Lun 07 Mar 05 17:30:20    Sujet du message: oué c de la bonne!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

c cool
lolohydro
Guerrier Celte
Guerrier Celte

MessagePosté le: Lun 07 Mar 05 21:49:37    Sujet du message: Répondre en citant

La chanson qui m'a bien fé rire c "des kilos" LOL sur l'album fest noz de Paname.
Bon, ok, c vrement une caricature mais y a t'il po ue vériter la dedans?
En plus le rytme est entrainant ! ^^ elle donne envie de se mettre au régime Smile
ArNaXx
Dj en herbe
Dj en herbe

MessagePosté le: Mar 08 Mar 05 23:42:45    Sujet du message: Répondre en citant

1er album :
Vraiment axé Bretagne. Déja ces intros formidables parlées pour certaines chansons et l'album entier (que je regrette pour 'On peut tous rêver'). C carrément le style rap-celtique typique mais c tellement bon...

Fest Noz :
Volonté de casser les codes : une piste "public" et une piste "cornemuse".
Plus frais que le premier grâce à une touche d'harmonica et une note d'optimisme général. Les mélodies sont bien plus ciselée et les textes plus percutants et chantants. Ouverture sur de nouvelles pistes musicales avec l'apparition du jazz. On retiendra enfin ce magnifique duo avec Mauranne

Premiers pas :
On garde la fraicheur musicale mais les paroles sont bien plus mélancoliques.
Au total 2 chansons "gaies" sur 10 et un hommage à Moustaki que pour ma part j'ai trouvé un peu fade et moins travaillé que les autres chansons de l'album.
On découvre réellement ici un Martial énervé et revandicatif, déja bien désespéré de notre monde à son âge. Triste...

On peut tous rêver :
Rien que la pochette nous montre que Manau a changé. Plus d'autodérision, des sujets moins lourds, une musique épurée. On est un peu plus dans le rap que pour les anciens Manau. Du rap pas agressif mais qui aborde des sujets qui nous touchent tous je pense. C'est un peu comme si le groupe s'était recentré sur un projet musical précis sans papillonner de droite à gauche entre musette et platines (les 2 cas de figure sont sympa, ce n'est pas une critique nin une erreur de papillonner, au contraire, surtout au début !!). On sent que les membres du groupe ont vraiment commis cet album dans la bonne humeur, c'est palpable.

Voila Med, g fais mon boulot !
aXellE
Fils du Forgeron
Fils du Forgeron

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 05 23:28:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'vais la faire à la "ArNaXx" !! Cool

Panique Celtique :
Un nouveau style apparait alors en 98 : "rap-celtique" pour résumé, des textes beaux, simples, des mélodies touchantes. On y trouve de très belles chansons comme, on ne l'oubliera jamais, "La tribu de Dana", "La confession", et ma chanson préférée, "L'avenir est un long passé". Deux versions de celle-ci, toutes deux aussi superbes, mais la première version et celle qui me fait le plus vibrer... Bref, un album unique en son genre. (normal à part Manau, personne n'a fait ça Smile !!)

Fest Noz de Paname :
Un album plus festive, lol il porte bien son nom ! Des mélodies entrainante, des textes toujours aussi bien ! Ca passe des chansons "aller on s'éclate" ("Tout le monde...", "Fest Noz de Paname"), aux chansons "ça fait réfléchir, et pleurer aussi" ("Un type bien", "Dernier combat") aux chansons plus personnelles ("La poupée", "J'dédicace"). Toujours un côté hip-hop, celtique et une jolie pointe de jazz !

Premier pas :
Petite pause de Manau, et Martial fait ses "premiers pas" en solo...Bel album, une ambiance calme, festive, tranquille on l'écoute sans se lasser !

On peut tous rêver :
J'ai l'impression d'entrer dans la vie de tous les jours de nos deux p'tits gaillards ! Des paroles qui parlent de la vie de tous les jours, de l'amour, de la drague, des "teufs", des parties de pétanque (!!!) et de petites mises au point sur la vie de Martial ("Con j'pense") ! J'aime bien le petit clin d'oeil au premier album avec la chanson "Parle II" ! Et aussi, un beau titre qui résume tout..."on peut tous rêver" !

Manau...j'vous aime !
Méd
Manaufolie.com

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 05 23:56:08    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je publierais ces qques commentaires sur le sit très vite.; Pour les autres il n'est pas trop tard : donnez vos avis, ils seront sur mon site Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Méd
Manaufolie.com

MessagePosté le: Lun 28 Nov 05 18:15:07    Sujet du message: Répondre en citant

quels sont vos avis sur une (ou plusieurs) chanson(s) de votre choix ?

C'est pour la V5... Hésitez pas... vous serez publié....
dodopetre
Premier Pas
Premier Pas

MessagePosté le: Lun 28 Nov 05 19:19:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas mal aime "l'avenir est un long passe" et "un type bien".....
En effet, j'aime bien ce style de "moralite de la guerre" si l'on peut dire: on voit bien qu'ils disent ce qu'ils veulent dire a propos de la guerre, qu'ils sont contre, mais aussi ce que devaient ressentir ces personnes et le message qu'ils voulaient faire passer est tres clair, c'est une pensee tres profonde... et je suis evidemment de leur avis Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Avis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: