| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Méd Manaufolie.com

Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 1328 Localisation: La Rochelle
|
Posté le: Mar 22 Nov 05 16:54:17 Sujet du message: Débat 2 : Martial en solo, un manau camouflé ? |
|
|
Premier pas n'était il pas la suite de Fest Noz de Paname ? A partir du moment où on trouve sur Fest Noz de Paname et Premier Pas tous ces gens (Laurent Meliz, Martial Tricoche, Eric Treissard, Gregor Gandon, Slim Batteux, Laurent Vernerey) ne peut on pas dire que Premier Pas est un nouveau Manau sans Cédric ?
La parole est à vous... |
|
|
 |
ArNaXx Dj en herbe

|
Posté le: Mar 22 Nov 05 17:32:18 Sujet du message: |
|
|
A mon goût, la tonalité musicale de Premier Pas est bien différente de Fest Noz. Les textes aussi, bien plus intimes. _________________ Ne me jugez pas, apprenez-moi... |
|
|
 |
Méd Manaufolie.com

Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 1328 Localisation: La Rochelle
|
Posté le: Mar 22 Nov 05 18:02:38 Sujet du message: |
|
|
| oui, mais n'est ce pas du manau sans Cédric ? |
|
|
 |
ArNaXx Dj en herbe

|
Posté le: Mar 22 Nov 05 21:29:17 Sujet du message: |
|
|
C'est difficile à dire. Je dirai plutôt que Manau c'est du Martial avec Cédric. La base est la même mais la forme diffère, la Cédric's touch sans doute.;. _________________ Ne me jugez pas, apprenez-moi... |
|
|
 |
scarabé Dj en herbe

|
Posté le: Mar 22 Nov 05 21:33:28 Sujet du message: |
|
|
Manau c'est une passion commune pour une même culture, une même musique. Martial c'est plus perso, plus intime comme l'a dit je sais plus qui. _________________
 |
|
|
 |
ArNaXx Dj en herbe

|
Posté le: Mar 22 Nov 05 21:56:46 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec scarabé.  _________________ Ne me jugez pas, apprenez-moi... |
|
|
 |
Adeline Membre Actif de l'histoire Manaufolie

|
|
|
 |
Selumbo Premier Pas

|
Posté le: Lun 05 Déc 05 14:05:29 Sujet du message: |
|
|
Ce que je vais dire va peut-être choquer mais je trouve que Martial EST Manau. Je veux dire par là que pour moi Martial sera toujours le chanteur et compositeur de Manau.
Lorsqu'il fait un album solo, c'est une suite des idées de Manau.
Je pense qu'il sera très dur à Matial de se décoller de Manau, et donc de Cédric.
Les deux vont ensembles.
C'est pour ça, je pense que j'ai moins accroché à Premier pas.  |
|
|
 |
scarabé Dj en herbe

|
Posté le: Lun 05 Déc 05 16:13:56 Sujet du message: |
|
|
Les idées des textes c'est d'abord Martial, pusique c'est lui qui les écrits. après que les autres y adhère ou pas c'est une autre histoire.
C'est vrai qu'en général les artistes faisant partie d'un groupe et souhaitant faire un album solo quitte le groupe dont ils font partie, ce qui n'est pas le cas pour Martial. _________________
 |
|
|
 |
lolohydro Guerrier Celte

|
Posté le: Mar 06 Déc 05 19:31:09 Sujet du message: |
|
|
Je dirai pas que Premier pas, c un album completement solo, car il y a les memes gens de rester avec lui sauf Cedric , Notre Mamar n'estpas tt seul. C normale que l'on peu sentir certain lien entre le deux premier album de manau et premier pas, Martial ne va pas changer son ordre d'idée et sa facon de penser a chaque nouvelle galette  _________________ lolo!! |
|
|
 |
Frazer Guerrier Celte

Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 209 Localisation: Massy, Essonne
|
Posté le: Lun 02 Oct 06 23:09:23 Sujet du message: |
|
|
| Mamar solo ça fait aussi partie de Manau, son esprit est dans l'album de Mamar!! |
|
|
 |
drizzt Dj en herbe

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 285 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 03 Oct 06 17:44:33 Sujet du message: |
|
|
uep, mais les textes de martial changent de manau, preso j'ai une préférence pour le groupe entier _________________ « Des idées : tout le monde en a, souvent les mêmes. Ce qu’il faut, c’est savoir s’en servir. » Coluche |
|
|
 |
scarabé Dj en herbe

|
Posté le: Sam 10 Nov 07 21:53:55 Sujet du message: |
|
|
| Selumbo a écrit: | Ce que je vais dire va peut-être choquer mais je trouve que Martial EST Manau. Je veux dire par là que pour moi Martial sera toujours le chanteur et compositeur de Manau.
Lorsqu'il fait un album solo, c'est une suite des idées de Manau.
Je pense qu'il sera très dur à Matial de se décoller de Manau, et donc de Cédric.
Les deux vont ensembles.
C'est pour ça, je pense que j'ai moins accroché à Premier pas.  |
Après avoir relu le topic par hasard, je dirai que Martial est parolier et non compositeur. _________________
 |
|
|
 |
resendesss Fils du Forgeron

|
Posté le: Sam 10 Nov 07 22:02:43 Sujet du message: |
|
|
Il faut vraiment avoir suivi et connaitre bien le groupe pour pouvoir répodre a ce topic
Pour ma part, je trouve le premier pas de martial plus perso et plus ds un style BAL MUSETTE je dirai, meme si cela est a relativiser. |
|
|
 |
|