| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sniper-wolf Fils du Forgeron

|
Posté le: Mar 17 Mai 05 13:11:10 Sujet du message: New version: L'avenir et un long passé |
|
|
Bonjour tout le monde,
Certain vont surement me dire: "On la connait depuis lonptemps cette nouvelle version". Mais j'ai écouté la semaine dernière une nouvelle version de l'avenir est un long passé qui est présente dans un réédition de l'album "Panique Celtique". Les paroles sont identiques mais la musique est complètement diférente. C'est ni mieu ni moin bien, c'est vraiment diférent. Dison que la musique est plus tragique.
P.S.: Désolé de ne pas ètre tres présent depuis quelques temps mais bon là je suis... débordé. |
|
|
 |
ArNaXx Dj en herbe

|
Posté le: Mar 17 Mai 05 13:23:42 Sujet du message: |
|
|
Effectivement il me semble que je connais déja 2 versions de la chanson.
Celle que tu as trouvé est une 3ème version ? _________________ Ne me jugez pas, apprenez-moi... |
|
|
 |
Lana Guerrier Celte

|
Posté le: Mar 17 Mai 05 19:43:45 Sujet du message: |
|
|
Oui, je pense aussi que c'est une troisième version que tu as trouvé là, car il y a déjà 2 version sur panique celtique l'album (l'original) ms g cru comprendr que sur l'un des singles du 1ère album ils avaient fait une nouvelle version de l'avenir est un long passé... alors peut être que c'est celle là que tu as entendu... ms j'en ss pas sure... _________________ Arriba! Caramba! Et personne nous échappe
Lana prend la mike ; révolutionne Chéguévarap |
|
|
 |
Adeline Membre Actif de l'histoire Manaufolie

|
|
|
 |
Méd Manaufolie.com

Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 1322 Localisation: La Rochelle
|
Posté le: Mer 18 Mai 05 11:02:16 Sujet du message: |
|
|
| non non non pour moi y a que 2 versions (et je l'ai le single l'avenir est un long passé et je copnfirme y a 2 versions) |
|
|
 |
ArNaXx Dj en herbe

|
Posté le: Jeu 19 Mai 05 17:26:12 Sujet du message: |
|
|
Donc je la connais déja... et elle est très bien aussi. _________________ Ne me jugez pas, apprenez-moi... |
|
|
 |

|
|
|
 |
ArNaXx Dj en herbe

|
Posté le: Jeu 19 Mai 05 21:58:54 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour moi, je la trouve bien mieux. _________________ Ne me jugez pas, apprenez-moi... |
|
|
 |
Lana Guerrier Celte

|
Posté le: Sam 21 Mai 05 20:37:34 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime les deux... ms j'ai une petite préférance pr la version original!!! _________________ Arriba! Caramba! Et personne nous échappe
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 23 Mai 05 16:26:16 Sujet du message: Orchestrations différentes pour chanson sublime... |
|
|
Bonjour à tous!!!
Effectivement il n'y a que deux versions de la chanson "L'avenir est un long passé".
la première est celle qui apparait sur la première édition de l'album "Panique Celtique" (sorti en Juillet 1998) et sur le single de "La Tribu de Dana"...
La deuxième version est présente sur la deuxième édition de l'album et est sortie en single!
Elles sont toutes les deux très différentes au niveau de la musique mais chacune a son charme je trouve!
En tout cas je suis d'accord, l'orchestration de la deuxième version est plus dramatique!
Nico |
|
|
 |
ArNaXx Dj en herbe

|
Posté le: Lun 23 Mai 05 19:09:33 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, la deuxième est sortie en single. Je l'ai bien sûr achetée. Magnifque pochette noire au passage... _________________ Ne me jugez pas, apprenez-moi... |
|
|
 |
Lana Guerrier Celte

|
Posté le: Lun 23 Mai 05 20:55:30 Sujet du message: |
|
|
OUi la pochette est magnifique et je trouve aussi que le clip est très bien réalisé ms un peu décevant par rapport à la beauté du texte! _________________ Arriba! Caramba! Et personne nous échappe
|
|
 |

|
|
|
 |
Méd Manaufolie.com

Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 1322 Localisation: La Rochelle
|
Posté le: Lun 23 Mai 05 21:14:58 Sujet du message: |
|
|
| je suis d'accord avec Lana |
|
|
 |
Nico Premier Pas

Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 9 Localisation: Guingamp, Côtes d'Armor (22)
|
Posté le: Mar 24 Mai 05 15:25:57 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous!
Pour ma part je trouve le clip visuellement assez "dépouillé" mais je pense que cela met encore plus en valeur le texte de la chanson...
Et puis je pense que l'atmosphère dramatique donnée par la musique est assez bien rendu par ces images simples!
La pochette du single est dans le même esprit mais je l'aime bien.
@pluche
Nico |
|
|
 |
|