Index du forum
Discussions entre les fans du groupe Manau !

Concert Nuits St Georges (21) le 10/07/10
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nelly
Le villageois

MessagePosté le: Dim 11 Juil 10 11:53:43    Sujet du message: Répondre en citant

... Sad ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adeline
Membre Actif de l'histoire Manaufolie

MessagePosté le: Dim 11 Juil 10 21:36:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ben génial ce concert! POur moi qui attendait ça depuis..... longtemps, ça valait le coup !! lol
Et puis Magalie, tu as oublié de préciser que ça nous a permis de nous rencontrer Wink Ma pauvre, tu as du te dire que j'étais complètement secouée comme fille.... Et encore là y'avait le gosse derrière moi sinon j'aurais sauté 3 fois plus!!! lol
Et puis on a pu faire des photos et avoir un autographe après, trop cool!! Very Happy

Page Facebook dédiée à des citations de Manau appelée https://apps.facebook.com/lacitationdujourd-ih/?fb_source=search&ref=ts&fref=ts, n'hésitez pas à devenir fan et à les utiliser!! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Magalie

MessagePosté le: Lun 12 Juil 10 08:28:03    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui je l'ai pas marqué, mais j'étais contente de faire ta connaissance,

en plus on a croisé le groupe avant le concert et j'ai regardé Martial et a un moment lui m'a dit bonsoir et moi bonjour lol

et le pire c'est qu'il était dans le meme hotel que moi et que j'aurais si j'étais descendu aussitot réveillé, j'aurais pu les revoir le lendemain matin mais bon je restais dans la chambre a pas faire grand chose
Adeline

MessagePosté le: Lun 12 Juil 10 14:31:28    Sujet du message: Répondre en citant

T'as vu j'avais raison en fait lol! Quand je t'ai dit l'autre jour "si ça se trouve ils seront dans le meme hotel que toi"! Trop la classe! lol

Trop cool quand on les a croisé avec ma cop's juste en arrivant vers toi!!

Page Facebook dédiée à des citations de Manau appelée https://apps.facebook.com/lacitationdujourd-ih/?fb_source=search&ref=ts&fref=ts, n'hésitez pas à devenir fan et à les utiliser!! Smile
bohwaz
Fils du Forgeron
Fils du Forgeron

MessagePosté le: Lun 12 Juil 10 16:57:11    Sujet du message: Répondre en citant

Première partie sympa.

J'avais oublié de prendre des bouchons d'oreille et je l'ai amèrement regretté. Si le son pour la première partie était bien balancé et pas trop fort, pour Manau c'était la catastrophe. Le son était trop fort et super mal réglé.

Du coup acouphènes persistants, perte de l'audition de mon oreille droite (j'entendais plus les aigus) je suis allé en urgence voir un médecin de garde (50 euros, heureusement remboursés par la sécu), il m'a prescrit des vasodilitateurs et des corticoïdes. Là 2 jours plus tard je commence à peine à récupérer mon audition mais toujours les acouphènes, je dois voir un ORL bientôt, mais il y a des chances que je garde ces acouphènes à vie.

Très bon concert au demeurant, super pour Manau, mais carton rouge à l'orga du festival (pas de bouchons mis à disposition du public, pour un festival c'est n'importe quoi) et à la sonorisation déplorable !
jehanne
Guerrier Celte
Guerrier Celte

MessagePosté le: Lun 12 Juil 10 20:23:46    Sujet du message: Répondre en citant

bowhaz , je te comprends en ce qui concerne l'orga , il est obligatoire de donner des bouchons d'oreille et des preservatifs normalement ... enfin les preservatifs pas pour les oreilles hein ... 'fin moi j'dis ça j'dis rien !! Wink

faisant beaucoup de concerts pour couvrir certains festivals vu que je fais de la photo de concert j'ai toujours vu les festivals donné les bouchons d'oreille a l'entrée ou du moins en mettre a disposition dans une corbeille a l'entrée ....c'est vital quand on sait ce que sont les accouphenes , j'en ai pour ma part depuis un concert (autre que manau ) depuis 2006 ..... c'est extremement genant , j'espere que cela va s'arranger pour toi .

Sinon je suis bien contente de voir que vous avez passé un super moment ça devait être génial , j'attends avec impatience de pouvoir revoir Manau ... merci pour vos resumés !!! quelqu'un a des photos a nous faire partager ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bohwaz
Fils du Forgeron
Fils du Forgeron

MessagePosté le: Lun 12 Juil 10 22:03:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis scandalisé par l'organisation de ce festival, je suis allé à la buvette demander s'ils avaient des bouchons et on m'a bien fait comprendre que c'était pas leur responsabilité.

D'ailleurs je croyais bien que c'était obligatoire justement mais je ne retrouve aucune mention légale, si tu en connaît...

Ce qui m'énerve c'est que d'habitude j'en ai toujours avec moi (l'habitude des dortoirs, de l'avion, des concerts et autres endroits bruyants), mais là j'ai changé de sac et voilà. Enfin bref.

Pour les photos j'en ai pris quelques unes (pas génial, j'ai qu'un bridge, et les concerts quand il fait sombre c'est bof, mais ça fait toujours un souvenir), je vais les mettre en ligne dans la soirée, je vous tiens au jus (et je vais essayer de trouver un réflex en soldes Wink pour la prochaine fois !).
Adeline

MessagePosté le: Lun 12 Juil 10 23:29:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai pas eu ce problème d'oreilles... J'espère pour toi que ça sera pas irrémédiable...

Je mettrai quelques photos sur sky demain, y'aura plus quà aller voir! lol

Magalie

MessagePosté le: Mar 13 Juil 10 00:26:55    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus j'étais devant avec adeline et j'ai pas eu de problèmes j'espère que ça ira mieux pour toi

pour le 1er groupe, j'ai trouvé un chiant l'un des mecs du groupe qui "n'arretait de dire que c'était trop ou pas assez fort"

pour manau, martial et ses musicos ne sont pas plaints
bohwaz
Fils du Forgeron
Fils du Forgeron

MessagePosté le: Mar 13 Juil 10 00:27:24    Sujet du message: Répondre en citant

On n'a pas tous la même sensibilité (et le même âge). J'ai déjà perdu un poil d'audition et chopé des acouphènes légers il y a quelques années à un concert de Matmatah (dont l'ingé-son se gaussait encore récemment dans la presse : "on s'est fait flasher à La Cigale à 125 dB au niveau de la console de face avec uniquement les retours allumés", pour info un avion au décollage c'est 120dB...) Et puis je suppose que la fatigue de la journée et des nuits sans sommeil précédentes (chaleur Sad ) n'a pas aidé...

Là c'est revenu à un niveau plus acceptable les acouphènes, heureusement.

En tout cas à retenir : en cas de trauma auditif, tout de suite aller aux urgences / voir son médecin demander un traitement, dépassé 48h c'est trop tard, plus de traitement possible...

@Magalie : c'était son retour qui n'était pas bien réglé, pas le son de la salle (qu'ils n'entendent que peu). C'est pas rare comme situation en concert, quand les balances ont été faites à la va-vite. Ceci dit si tu parle du guitariste avec sa casquette vissée sur la tête, il aurait très bien pu jouer depuis les toilettes que ça aurait rien changé, on avait l'impression qu'il se faisait chier ^^
bohwaz
Fils du Forgeron
Fils du Forgeron

MessagePosté le: Mar 13 Juil 10 00:51:52    Sujet du message: Répondre en citant

Photos de la première partie :
http://bohwaz.net/photos/?2010/07-juillet/Les%20grenouilles%20de%20Salem

Photos de Manau :
http://bohwaz.net/photos/?2010/07-juillet/Manau

Ce qui sort du lot :

Rien de très réussi, désolé...
Magalie

MessagePosté le: Mar 13 Juil 10 10:13:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair

je les trouve bien tes photos, je pourrais t'en prendre quelques unes ?
Nelly
Le villageois

MessagePosté le: Mar 13 Juil 10 10:21:39    Sujet du message: Répondre en citant

bohwaz tu déconnes? Tes photos sont géniales! Bon la dernière est floue parce qu'il a bougé certainement mais les deux autres sont magnifiques! Je vais faire comme Magalie, je pourrais t'en prendre aussi?
Pour ce qui est du son, à Senones il y avait aussi des soucis. Ce n'était pas de bonne qualité, on entendait beaucoup les musiciens (limite trop fort) donc ça cachait un peu la voix de Martial. C'était même insupportable pour la première partie, on ne comprennais rien à ce qu'elle chantait.
bohwaz
Fils du Forgeron
Fils du Forgeron

MessagePosté le: Mar 13 Juil 10 13:56:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mes photos sont sous licence Art Libre, vous pouvez les repiquer, les modifier etc. autant que vous voulez tant que vous indiquez que c'est sous licence Art Libre ainsi que mon nom et l'adresse de mon site.

Voilà voilà, heureux que ça vous plaise.

Pour info j'ai utilisé une de ces photos pour la page Wikipédia sur Manau : http://fr.wikipedia.org/wiki/Manau

Ce que j'ai remarqué au concert aussi c'est que Martial parfois chantait que la fin des phrases ou se plantait sur certains titres, ça faisait pas très sérieux ^^
Nelly
Le villageois

MessagePosté le: Mar 13 Juil 10 14:43:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas la première fois qui se plante au niveau des paroles LOL
Je viens de voir la photo sur l'article de wikipedia. Ca rend bien, c'est cool!
Adeline

MessagePosté le: Mar 13 Juil 10 19:04:07    Sujet du message: Répondre en citant

Nelly comme t'es moqueuse!! lol
Sympa tes photos arrête!!
J'en ai mises quelques unes sur mon blog (adresse en signature)... Wink

Erika
Dj en herbe
Dj en herbe

MessagePosté le: Mar 13 Juil 10 19:59:52    Sujet du message: Répondre en citant

Que d'histoires... :s Punaise, c'est dangereux les concerts !

En effet, les photos sont géniales ! Sympa celle de Wiki aussi !

Si pour les paroles, déjà l'an passé ça lui arrivait d'oublier à Martial ! Smile LOL
Nelly
Le villageois

MessagePosté le: Mar 13 Juil 10 20:48:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi? Moqueuse? Heuu mais non Embarassed LOL
C'est les aléas des concerts ça arrive, à la limite je trouve ça marrant, il en rigole d'ailleurs. Il chante tellement vite que des fois je me demande comment il fait.
Ellie
Dj en herbe
Dj en herbe

MessagePosté le: Mar 13 Juil 10 21:37:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est pas toujours facile pour nous quand on essaie de chanter avec lui !!

Les photos sont vraiment bien, bravo.
Magalie

MessagePosté le: Mar 13 Juil 10 22:59:57    Sujet du message: Répondre en citant

sur les 4 concerts que j'ai fait, martial ne chante pas la totalité des paroles pour faire chanter le public ou soit il a peut etre oublié quelques paroles
Nelly
Le villageois

MessagePosté le: Mer 14 Juil 10 11:09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas s'il oublie les paroles, mais il bouge énormément, fait participer le public et s'amuse beaucoup avec ses musiciens donc peut-être que ça y joue aussi.
Adeline

MessagePosté le: Mer 14 Juil 10 12:21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il oublie les paroles (à part peut etre 1 oui 2 fois s'il y a un gros blanc), mais avec le débit, la bougeotte et la participation du public, ça doit pas toujours etre facile à gérer!
Enfin y'a toujours quelqu'un qui connait les paroles (en dehors des inédites live) au cas où!... lol

chinaski
Dj en herbe
Dj en herbe

MessagePosté le: Mer 14 Juil 10 16:40:20    Sujet du message: Répondre en citant

Les photos sont géniales, ça me rappelle aussi de très bons souvenirs!!!

Quant aux paroles, ou les oublis de Martial, ça preuve qu'il chante en live, contrairement à d'autres... Et puis, ça fait un truc particulier en plus! Smile
jehanne
Guerrier Celte
Guerrier Celte

MessagePosté le: Mer 14 Juil 10 20:21:04    Sujet du message: Répondre en citant

bohwaz a écrit:

D'ailleurs je croyais bien que c'était obligatoire justement mais je ne retrouve aucune mention légale, si tu en connaît...

J'avoue ne pas posseder de textes de lois ou autre concernant les bouchons d'oreilles sur les festivals , je vais essayer de me renseigner mais je te promets rien , a plusieurs reprises on m'a dit que c'était obligatoire et depuis 3 ans que je fais festivals sur festivals , j'y ai toujours vu des bouchons d'oreilles , m'est avis que si ce n'etait pas obligatoire , nombreux se serait pas cassé le bonbon à les mettre a disposition des festivaliers ....

Merci pour tes photos elles sont sympas , vraiment ! personne d'autres en a pris ??? ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Magalie

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 10 01:19:52    Sujet du message: Répondre en citant

je n'en ai pris mais je suis en vacances sauf que le truc c'est que je ne sais pas les mettre sur le forum donc si quelqu'un sait le faire et veut le faire, qu'il le dise ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Concerts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: