| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jamila Premier Pas

|
Posté le: Lun 02 Nov 09 21:38:35 Sujet du message: la vallée de ...Jamila :-) |
|
|
Bonjour à toute la Tribu! )
Je m'appelle Jamila, j'ai 23 ans, je suis nouvelle sur ce forum, je suis fan de Manau depuis toujours ( enfin 1998) mais je les ai un peu lâché en court de route je l'avoue et j'en ai honte. Malgré tout ce groupe qui a fait le bohneur de mes 13 ans est toujours resté dans un coin de ma tête. Comment oublier ce groupe, cette chanson qui m'a fait découvrir le rap à paroles, la rap à contenu, intelligent, teinté d'humour souvent. Je vous passe les détails mais j'étais vraiment vraiment FAn ( puis Martial était trèèès mignon je l'avoue ^^)
Donc je vis ma vie et les met de côté 6 ou 7 ans, jusqu'à ce fameux jour du 22 octobre 2009 ( la semaine passée donc), lors des 24 heures vélo de Louvain la Neuve. Le plus grand rassemblement estudiantin de belgique, une sorte de festival. Manau est venu sur mon campus pour faire un concert à 11 h du matin ( le lendemain du festival) j'étais aux premières loges ce matin là et j'ai tout simplement été éblouie par Martial et ses musiciens.
L'ambiance était EXTRAORDINAIRE ( j'en ai des frissons rien que d'y repenser, vous pouvez trouver les vidéos sur youtube et dailymotion).
Ce garçon a un réel talent, je me suis inscrite sur son site officiel dès le lendemain( manau-shop.com), son myspace etc.
Cela fait une semaine maintenant que je vis , je mange Manau, jécoute découvre et redécouvre Manau et surtout ce grand gaillard plein de talent qui s'appelle Martial Tricoche!
Quelle générosité pendant et surtout après le concert, vous auriez du voir ça! Quelle patience avec tout le monde, il s'est prêté au jeu des signatures alors qu'il était 12h et qu'il faisait un froid de canard, il a signé des torses, des chaussures pleines de boues, je l'ai observé de près pendant une heure et pas une seule fois il n'a bronché! Sur scène il est fou et taquin mais une fois sorti de là, ce garçon est vraiment pudique, réservé voir même trèèèès timide, c'est fou!
Là je redécouvre ses textes (l'avenir est un long passé...), son album solo "premiers pas " dont j'ignorais l'existence, des chansons bouleversantes, certaines pleines d'humour aussi, son phrasé si exceptionnel et inimitable, ce type est vraiment un génie!!! Le son de ses musiciens nous a comme transporté dans un autre monde, je vous promets, là ils ont une FAN et une grannde fan!
A ce qu'il en a dit, Louvain la Neuve restera un très grand souvenir pour lui et je le comprends, il avait l'air étonné d'un tel acceuil et ses musiciens aussi. Moi même je ne reconnaissais pas les gens de mon campus, Manau les avait ennivré c'était fou! ca leur a fait chaud au coeur de voir que personne ne les avait oublié et c'était vraiment beau à vivre!
Voila ce que je pouvais dire de Manau, le forum est vraiment super, continuez comme ça, on va faire bouger tout ça et ramener Manau et Martial au sommet des charts, là où est sa place!
Jamila.
Dernière édition par Jamila le Lun 08 Fév 10 01:55:22; édité 1 fois |
|
|
 |
Erika Dj en herbe

|
Posté le: Mar 03 Nov 09 01:07:41 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Jamila !
Merci pour cette jolie présentation ! Il ne faut pas avoir honte d'avoir laissé Manau de côté, qui ici ne l'a jamais fait ne serait-ce que l'espace d'un moment, car on a grandit aussi à cette période là...
On espère que le forum et l'engouement des gens surtout fera évoluer la situation de Manau...
Je le redis, bienvenue dans la petite tribu Dafo !
Bizoux, Erika. _________________ °° http://erikatseyes.skyrock.com/ °°
Quand j'pense à tous mes coups d'gueules,
Et à tous mes combats.
Quand j'pense à ce cercueil, en bas,
Qui rit et puis qui m'tend les bras. °° |
|
|
 |
Adeline Membre Actif de l'histoire Manaufolie

|
|
|
 |
scourious Roi de la Tribu

|
Posté le: Mar 03 Nov 09 20:08:20 Sujet du message: |
|
|
| Bienvenue Jamila. |
|
|
 |
Dreamer Fils du Forgeron

|
Posté le: Mer 04 Nov 09 19:29:06 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue !!
et oui je suis de retour de vacances ^^
C'est bon je vais vous repourrir la vie mouHAHAHAHAHA _________________
 |
|
|
 |
Nelly Roi de la Tribu

|
Posté le: Ven 06 Nov 09 17:18:36 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est de la présentation! Merci d'être passer par cette étape. Bienvenue à toi. Et comme l'a dit Erika, n'aie pas honte d'avoir laissé Manau de côté. C'était pour mieux les retrouver !!
Passe de très bons moments parmi nous |
|
|
 |
antdemon Dj en herbe

Inscrit le: 19 Aoû 2009 Messages: 111 Localisation: quebec canada
|
Posté le: Sam 21 Nov 09 16:50:26 Sujet du message: |
|
|
bienvenue  _________________ merci martial merci med pour le forum |
|
|
 |
aline Parolier du tube de l'été

|
Posté le: Mar 01 Déc 09 11:07:40 Sujet du message: |
|
|
| Erika a écrit: | Bienvenue Jamila !
Merci pour cette jolie présentation ! Il ne faut pas avoir honte d'avoir laissé Manau de côté, qui ici ne l'a jamais fait ne serait-ce que l'espace d'un moment |
tout d'abord: bienvenue à toi, jamila!
ensuite, ma chère érika, désolée de casser ton scénario, mais y en a au moins une qui ne l'a jamais laissé de coté!!: MOI!!. (et surtout durant mes 6 ans de déprime intense avec mes T.S chroniques!!). je sais!: je suis "hors-normes" (et j'en suis fière, et "j'en fais mon affaire!!" )
["il parait que j'ai vieilli??.... qui a dit oui!? "]
et encore merci à toi, jamila, pour cet enthousiasme!  _________________ qui a besoin de quoi?. et là, MOI!, j'ai besoin de TOI!!!..
http://mamarinne.cabanova.fr
http://bretagneaumic.forumcrea.com
http://une-ame-artiste.kiffmylife.com
http://cid-675ffdaf9b86cb53.spaces.live.com/ |
|
|
 |
Erika Dj en herbe

|
Posté le: Mar 01 Déc 09 21:10:07 Sujet du message: |
|
|
| aline a écrit: |
ensuite, ma chère érika, désolée de casser ton scénario, mais y en a au moins une qui ne l'a jamais laissé de coté!!: MOI!!. (et surtout durant mes 6 ans de déprime intense avec mes T.S chroniques!!). je sais!: je suis "hors-normes" (et j'en suis fière, et "j'en fais mon affaire!!" )
|
Tant mieux pour toi Aline... Ne polluons pas le sujet de Jamila avec ces différences dont au fond tout le monde se moque !  _________________ °° http://erikatseyes.skyrock.com/ °°
Et à tous mes combats.
|
|
 |
Fanjag Dj en herbe

|
Posté le: Mar 08 Déc 09 15:08:43 Sujet du message: |
|
|
Un peu en retard, mais bienvenue parmi nous !!! Très jolie présentation !! Pour avoir "re-découvert" Manau en concert aussi, je sais ce que tu as dû vivre !! Ils m'ont fait vivre mes meilleurs concerts !! (et pourtant, j'en ai vu des artistes !! ) Mais Manau sur scène, ça a quelque chose de plus, une authenticité rare !! Donc bref, bienvenue encore une fois et au plaisir de te lire !! _________________ http://fanjag-ecritures.blogspot.com/ |
|
|
 |
Jamila Premier Pas

|
Posté le: Lun 08 Fév 10 01:54:40 Sujet du message: re coucou :-) |
|
|
Bonjour les filles!!!!
Excisez moi, je n'étais pas repassée depuis car beaucoup de boulot dans les études cette année!
Alors je découvre tous vos gentils petits messages, c'est mimi d'avoir réagi les filles, vous m'avez bien fait rire en tout cas, vous avez l'air de bien vous connaitre ))
Voila, je passais vous dire un petit bonjour, et faire un tour sur le forum pour découvrir quelques nouveautés que j'aurais ratées...
Aussi, est ce que vous savez si Martial ou le groupe vient faire un tour sur le site quelques fois, ce serait sympa d'arriver à avoir un message de lui, hein, qu'en dites vous..on contacte son webmaster? ^^
Qui se propose???
lol
En tout cas, restez comme vous êtes, et longue vie au forum moi je dis ) |
|
|
 |
Nelly Roi de la Tribu

|
Posté le: Lun 08 Fév 10 13:05:03 Sujet du message: |
|
|
Ravie de te voir ici.
Tu parles de quel site celui-ci ou manau-shop? Si tu parle de dafo, il me semble que oui, d'après certains messages qu'on a eu. Tout comme il doit donner son avis sur manau-shop.
J'espère que j'aurais répondu à tes questions. |
|
|
 |
Erika Dj en herbe

|
Posté le: Mar 09 Fév 10 19:43:44 Sujet du message: |
|
|
Re bienvenue !  _________________ °° http://erikatseyes.skyrock.com/ °°
Et à tous mes combats.
|
|
 |
gaston Dj en herbe

|
Posté le: Mar 13 Avr 10 22:51:45 Sujet du message: Re: re coucou :-) |
|
|
Bienvenue à toi
| Jamila a écrit: | Bonjour les filles!!!!
) |
héhé tu apprendras qu'il y a aussi des représentants de la gente masculine
et pour répondre à ta question, oui martial connait l'existence du site, et oui, on lui en touche 2 mots à chaques concerts
(genre samedi dernier par exemple apres, est ce qu'il le lit, grande question )
en espérant que tu trouve ton bonheur ici  |
|
|
 |
|