| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Méd Manaufolie.com

Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 1420 Localisation: La Rochelle
|
Posté le: Lun 02 Jan 06 19:13:03 Sujet du message: Debat 5 : Manau, rap ou pas ? |
|
|
Manau fait-il du rap ??? Au vu de tout ce qui avait été dit lors de leur récompense aux victoires de la musique en 1999, peut-on dire que Martial et Cédric sont des rappeurs ???
Le discours de Martial est d'ailleurs ambigu sur ce point... Un coup il dit qu'il ne sait pas chanter, mais que raper, et un autre il dit que sa musique n'est pas du rap... |
|
|
 |
Ellie Invité
|
Posté le: Lun 02 Jan 06 19:30:06 Sujet du message: |
|
|
| Son débit est plus près de celui d'un rappeur que d'un chanteur. Cela dit, leur "rap" est différent des autres groupes par les sujets abordés, la façon dont ils sont abordés (c'est moins agressif et moins noir, je trouve). Et puis, il y a l'influence bretonne... On pourrait pas simplement dire "rap différent" ? |
|
|
 |
Dav ManauWeb.com

|
Posté le: Lun 02 Jan 06 20:57:55 Sujet du message: |
|
|
Ben pour moi ils font du rap, parce que ce serait bête de dire: dès que le rap devient plus mur, différent, pas forcément agressif ou plongé dans les problèmes urbains, etc... que c'est de la variété.
Je partage leur avis quand il s'agit de dire qu'ils restent eux mêmes, sans forcer quoi que ce soit et sincèrement je trouve, à ce moment-là, beau, de montrer le rap différemment. Avec des violons, de belles voix féminines, parlant d'autre chose que : jambes en l'air, fric, ghetto, que sais-je... Ce qui ne veut pas dire que les rappeurs français font cela uniquement. Loin de là, étant donné la diversité du milieu et les nombreux textes profonds, riches, etc. Mais Manau, c'est différent.
Pour moi le rap ça reste un art, un genre de musique et chacun peut le pratiquer à sa manière. C'est sûr qu'il y a des origines à respecter, des normes auxquelles on se conforme ou pas. Et pour moi ces normes sont le rythme, les textes, l'authenticité... dont fait preuve le groupe. Pas l'ambiance chaînes en or ou T6.
Concernant les Victoires de la Musique, c'est sûr que c'était un peu dur à supporter pour les autres rappeurs qui sont dans le biz depuis tant d'années, qui ont galéré, qui se battent et qui font de très belles choses. Mais il y a, je pense, également de la jalousie: ne pas comprendre ce groupe qui n'en a rien à battre de leur image, de ce que les "grands gars" du rap ont à dire. Et qui cartonne de surcroît
Rap, variété, au final peu importe... on pourrait dire du rap alternatif, lol, mais cela ne tiendrait pas car ce serait sensé s'écarter du circuit commercial, et ce n'est pas une particularité flagrante du groupe
Cela dit, vu que le rock alternatif contient de nos jours des groupes devenus commerciaux, et qu'on parle maintenant de rock indépendant, pk pas
Notons aussi que MC Solaar, un des rappeurs qui, je pense, assure au mieux la liaison entre Manau et le reste du mouvement hiphop en france, se dit lui même faire de la variet', pour pas avoir à se justifier et c'est pas plus mal. |
|
|
 |
lolohydro Guerrier Celte

|
Posté le: Lun 02 Jan 06 21:30:36 Sujet du message: |
|
|
Pour moi personnelement j'ai du mal a choisir entre "rap" ou "pas rap", je le siturais au milieu, du fait de la facon de chanter de martial, mais le rap en soit est qu'un nom, et en dessous y a a plusieur cathegorie... R^p régional sa se pourrait ?  _________________ lolo!! |
|
|
 |
Boubou Fils du Forgeron

|
Posté le: Mar 03 Jan 06 16:12:33 Sujet du message: |
|
|
moi je dis que c du rap , "rap" c general tout com le rock par exemple il ya plusieurs genre (un groupe de metal joue pa la meme que kyo par exemple)et ben la c pareil c un genre de rap dc je lapeleré rap celtique pour ma part...biz a tous  |
|
|
 |
Tatiana Premier Pas

Inscrit le: 20 Jan 2006 Messages: 30 Localisation: São Paulo - Brésil
|
Posté le: Sam 21 Jan 06 00:38:33 Sujet du message: |
|
|
Je crois que Manau fais du rap, mais son propre rap, comme ce que ce passe dans le rock. Du rock originel a sorti plusieures branches, et je crois que ça se passe dans le rap aussi.
Et je suis toute a fait d'accord avec Dav!  |
|
|
 |
Selumbo Premier Pas

|
Posté le: Jeu 16 Fév 06 14:07:46 Sujet du message: |
|
|
Rap? Hip-hop? Variété?
Juste du Manau...  |
|
|
 |
grenouille620 Premier Pas

Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 24 Localisation: dans les nuages a rever
|
Posté le: Lun 15 Mai 06 13:31:25 Sujet du message: |
|
|
je crois que leur style s'apparente a du rap, mais en meme temps leurs messages sont bien differents et beaucoup moins aggressifs, ils font juste ce qu'ils aiment  _________________ quel que soit ton style ici chez nous tout le monde s'en tape
I've put my trust in you Pushed as far as I can go ( LP ) |
|
|
 |
sybil Fils du Forgeron

Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 84 Localisation: payerne(suisse)
|
Posté le: Mar 05 Sep 06 12:15:31 Sujet du message: |
|
|
ben du rap celtique...  _________________ Le seul bonheur consiste dans l'attente du bonheur |
|
|
 |
Frazer Guerrier Celte

Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 212 Localisation: Massy, Essonne
|
Posté le: Mer 27 Sep 06 19:31:43 Sujet du message: |
|
|
pour moi c'est un mélange
Ca ressemble plus à du HIP HOP qu'à du RAP, pour avoir écouté beaucoup de ces deux courants musicaux.
Mais bon, je ne reproche surtout pas à Manau de ne pas se plaindre de tout car franchement à force d'entendre les rappeurs se plaindre ça soule.
Manau, c'est du celtique mêlé au hip-hop, donc inclassable ... original!! |
|
|
 |
antdemon Fils du Forgeron

Inscrit le: 19 Aoû 2009 Messages: 70 Localisation: quebec canada
|
Posté le: Lun 24 Aoû 09 17:46:14 Sujet du message: |
|
|
moi je dis que manau a sont propre style de musique mais sa dépend des chansson (par exemple le chant des druides c'est plus rap que qui est la belette)(je dis c'est deux chansson la parceque j'ai juste panique celtique
mais samedie j'ai fest noz de paname et dans le magasin je peux pas avoir on peut tous rever) _________________ merci martial merci med pour le forum |
|
|
 |
Nelly Parolier du tube de l'été

|
Posté le: Sam 12 Sep 09 22:15:45 Sujet du message: |
|
|
Je ne voulais pas ré-ouvrir un topic alors j'ai pensé le mettre ici à la suite:
http://www.wech.org/f30/manau-celtique-35528/
Cassage de Manau enfin à vous de voir. Navrant que les gens osent encore associer Manau à "Panique celtique"...combien de temps ça va durer encore? Vous voulez de la lecture, allez-y vous êtes servi! _________________ Merci Martial!!! |
|
|
 |
Dreamer Premier Pas

|
Posté le: Dim 13 Sep 09 12:31:09 Sujet du message: |
|
|
En fait le bleme si on dit Rap, c'est que les gens a qui tu vas parler de Manau vont penser que c'est vraiment du Rap.
Sauf que Manau c'est unique ! C'est bien du Ra^p mais y'a qu'eux qui fond de la musique comme sa ! Perso j'aime pas le Rap, j'aime le Rock mais pourtant Manau c'est mon groupe préféré !!
Moi j'appelles sa du Rap, mais quand j'en parle a des gens qui connaissent pas je précise tout le temps que c'est un stymle de musique très particulier ...
Seul moyen de le comprendre ; l'écouter  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Sep 09 13:06:18 Sujet du message: |
|
|
La plupart des gens qui n'aime pas ou ne supporte pas le rap aime Manau. La preuve! Moi j'aime pas non plus le rap et comme toi Manau est mon groupe préféré! Après y'a les médias qui au début de leur carrière les ont encerclés dans un style de musique et tout le monde à plonger (les pro-rap diront que ce n'en est pas).
Manau c'est du "rap varié" . Un mélange de hip hop/variété. Je suis tout à fait d'accord avec toi, faut écouter pour se faire une idée. C'est la magie de leur musique! _________________ Merci Martial!!! |
|
|
 |
Erika Guerrier Celte

|
Posté le: Dim 13 Sep 09 13:18:06 Sujet du message: |
|
|
Tout ça n'est qu'une question de terme... Pour moi, Manau, ça n'est pas du rap, c'est un style de musique à part entière, car pour exemple, mon chéri qui déteste le rap, adore Manau... Il a kiffé le concert qu'on a partagé !
Il y a quelques trucs que j'aime en "rap" (encore faut-il que ça en soit vraiment, je ne sais pas si ça n'est pas du pop/rap ptdr), mais je ne pense pas que la comparaison soit possible.
Certes Martial a un débit élevé de parole et de chant, mais je dirai que c'est plutôt du varietrap lol ! Sans offenser quiconque, car j'adore la variété !  _________________ °° http://erikaslife.skyrock.com/ °°
Quand j'pense à tous mes coups d'gueules,
Et à tous mes combats.
Quand j'pense à ce cercueil, en bas,
Qui rit et puis qui m'tend les bras. °° |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Sep 09 16:28:01 Sujet du message: |
|
|
| Erika a écrit: | Tout ça n'est qu'une question de terme... Pour moi, Manau, ça n'est pas du rap, c'est un style de musique à part entière, car pour exemple, mon chéri qui déteste le rap, adore Manau... Il a kiffé le concert qu'on a partagé !
Il y a quelques trucs que j'aime en "rap" (encore faut-il que ça en soit vraiment, je ne sais pas si ça n'est pas du pop/rap ptdr), mais je ne pense pas que la comparaison soit possible.
Certes Martial a un débit élevé de parole et de chant, mais je dirai que c'est plutôt du varietrap lol ! Sans offenser quiconque, car j'adore la variété !  |
Oui varietrap c'est un peu ce que je disais ^^. Pour moi non plus j'ai jamais trop considéré Manau ou Martial comme du rap. A l'époque de Panique celtique tout le monde disait rap(celtique) alors je me disais aussi que s'en était. Mais Martial touche à tellement de style! Il est plus riche que les rappeurs finalement!! _________________ Merci Martial!!! |
|
|
 |
aline Parolier du tube de l'été

|
Posté le: Dim 13 Sep 09 17:03:39 Sujet du message: |
|
|
comme disait mamar (peut-etre un tantinet agacé et vexé? ):
"pour les rappeurs, chuis pas un rappeur! ; pour les musiciens celtes biens extrémistes, chuis pas un musicien celte!. alors, qui chuis!!?".
(pauvre mamar!, ce que les médias sont durs et cons avec lui!.... "bouououhhh!, REMBOURSEZ!!, A BAS!! BOUOUOUHHH!!!". _ jets de tomates et oeufs pourris! [aux médias!] _).
et, n'oublions pas de rajouter une autre citation de notre mamar!!, à savoir:
"beaucoup de gens disent que le rap est une musique violente. mais beaucoups de rappeurs sont sectaires, meme très sectaires! l'image a pris le dessus sur la musique, et c'est ce qui m'agace le plus!!!" _________________ qui a besoin de quoi?. et là, MOI!, j'ai besoin de TOI!!!..
http://mamarinne.cabanova.fr/
http://bretagne-au-mic.nouslesfans.com
http://une-ame-artiste.kiffmylife.com
http://www.google.com/profiles/mamarinne |
|
|
 |
Erika Guerrier Celte

|
Posté le: Dim 13 Sep 09 22:42:21 Sujet du message: |
|
|
Ben Mamar, c'est Mamar !  _________________ °° http://erikaslife.skyrock.com/ °°
Et à tous mes combats.
|
|
 |
Erika Guerrier Celte

|
Posté le: Dim 13 Sep 09 22:43:22 Sujet du message: |
|
|
| Nelly a écrit: |
Oui varietrap c'est un peu ce que je disais ^^. Pour moi non plus j'ai jamais trop considéré Manau ou Martial comme du rap. A l'époque de Panique celtique tout le monde disait rap(celtique) alors je me disais aussi que s'en était. Mais Martial touche à tellement de style! Il est plus riche que les rappeurs finalement!! |
Voui je te rejoinds en somme !  _________________ °° http://erikaslife.skyrock.com/ °°
Et à tous mes combats.
|
|
 |
Erika Guerrier Celte

|
Posté le: Dim 13 Sep 09 22:44:05 Sujet du message: |
|
|
Et puis on sent qu'il est inspiré par Brel et que le texte est toujours très recherché ! _________________ °° http://erikaslife.skyrock.com/ °°
Et à tous mes combats.
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Sep 09 11:41:55 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Et puis on sent qu'il est inspiré par Brel et que le texte est toujours très recherché ! |
Ah oui Erika je confirme. Je crois d'ailleurs que c'est l'artiste le plus proche de Martial ou plutôt l'artiste dont Martial est le plus proche. D'ailleurs il suffit de voir la reprise de Ces gens là! Il la chante à se "sauce" et personnellement j'adore! On pourrait croire (si on connait pas Brel -ce qui m'étonnerait:?) que c'est Martial l'auteur. Elle lui va très bien.
| Citation: | | Ben Mamar, c'est Mamar ! |
+1, je crois que finalement on ne peut "l'associer" à qui que ce soit. Brel ok on peut car, comme lui, Martial est un auteur/compositeur hors-pair! _________________ Merci Martial!!! |
|
|
 |
resendesss Guerrier Celte

|
Posté le: Mer 23 Sep 09 08:52:59 Sujet du message: |
|
|
Pour revenir sur le topic et donner mon point de vue je dirai juste pour ma part que je m'en fou gentillement, , tout sa pour dire que je suis plus ou moins comme mamar à ce sujet, à savoir que l'etiquettage n'a strictement aucune espece d'importance, c'est juste l'affaire des médias qui raffolent de ce genre de chose, pour ma part moi je me contente d'apprecier les bonnes choses
en attendant la suite... |
|
|
 |
aline Parolier du tube de l'été

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Mar 10 20:36:03 Sujet du message: |
|
|
Je ne veux pas relancer un débat ni coller une étiquette à Martial mais en lisant des commentaires sur youtube j'ai vu que certains voyaient Panique Celtique (l'album) comme du rock electro-funky celtique.
Je voulais juste savoir ce que vous en pensiez. _________________ Merci Martial!!! |
|
|
 |
|